reglage nouvelle machine

  • Auteur de la discussion olivier52
  • Date de début
O

olivier52

Nouveau
bonjour
tout et réuni pour mettre en route ma deuxième machine (fraiseuse mf25sb techmachines ). pouvez vous m'aider a faire les réglages dans mach3 .
sur mon portique je n'ai pas eu à le faire puisqu'il était déjà programmé.donc je n'ai aucune expérience :idea: dans les réglages à faire ,voila la liste du matériel :

moteur : Pas à pas NEMA 23 - 2.5Nm - 57HS25 Résolution angulaire 1.8°
pignon moteur 12 dents pignons sur la vis a bille 24 dents
vis a bille pas 4mm

rack soprelec sur meusure:
4 SD5056 - Driver micro pas 50V / 5.6A x4 axes
1 Interface port parallèle IF-LPT2,
2 x Alimentation AL427

merci d'avance pour vos conseils

olivier
 
O

olivier52

Nouveau
BONSOIR
Yannick donc si j'ai compris c'est dans input signal que je renseigne mais quelle colone enabled port pin number . dans kernel speed 25000 ou 45000 hz . c'est quoi la pompe de charge ?

OLIVIER
 
Y

yannick622

Apprenti
j'ai pas le logiciel sous les yeux, mais tu as le numero du port lpt (generalement 1) , tu as les numero de pas et direction ( step, dir).
pour kernel , ca depend de la vitesse du pc, demarre a 25000, une fois que tout ira bien, fais un essai a 45000.
pour la pompe de charge, j'ai pas la doc de mach3 sous les yeux, j'ai juste vu que ta carte utilisait cette technologie.
 
O

olivier52

Nouveau
MERCI
j'essaye comme cela et je vous tiens au courant merci
olivier
 
O

olivier52

Nouveau
bonsoir bon il y a rien a faire j'ai passe la journee a essayer mais aucun deplacement des moteurs ,ils sont bien sous tensions .j'ai retourner dans tous les sens les entrees et les sorties ,j'ai recopier les parametres de la doc soprelec ,j'ai meme appele soprelec mais il ne connait pas bien mach. apparament il ne faut pas activer la pompe de charge . le bouton arret d'urgence et bien configure port 1 borne 15 comme sur la doc . mr darret ma dit que dans le rack tant que j'aurais 2 leds rouge il n'y aurait pas de deplacement des moteurs. avez vous des idees pour faire fonctionner ces moteurs .merci
olivier
 
Y

yannick622

Apprenti
mets des copies d'ecran de ta config!
dans le manuel , il parle bien de pompe de charge.
as tu verifié les cavalier?
 
O

olivier52

Nouveau
bonsoir le soucis c'est que j'arrive pas a faire des impressions d'ecran .soprelec ma dit qu'il ne fallait pas activer la pompe de charge cela ne marche pas bien avec mach ,j'ai essaye de mettre le numero de broche de la pompe sur l ' arret d'urgence comme il m'a dit mais cela ne marche pas non plus.
olivier
 
Y

yannick622

Apprenti
sans pouvoir voir ta config, c'est difficile de te repondre.
 
O

olivier52

Nouveau
bonsoir j'arrive pas a t'envoyer les impressions part le site j'essaye part mail prive merci

olivier
 
O

olivier52

Nouveau
j'ai aussi un autre truc bizarre quand je mets les axes a zero pas de probleme et si je fait referencer l' axe z demarre tout seul , pour l'arrete il faut que je appuis sur stop ,et ca recommence a chaque fois.
olivier
 
O

olivier52

Nouveau
Bonsoir
c'est ok ca fonctionne avec l'aide de JBD de mach3 fr, il ma aide a faire les réglages je vais faire des impressions écran pour les réglages de la carte soprelec pour ceux qui le désirent .la notice soprelec n'est pas a jour elle a etait faite avec une ancienne version de mach.je vais les envoyer a mr Darret il va mettre la doc a jour . merci de votre aide .

olivier
 
C

christophe31

Nouveau
Bonjour à tous je profite de ce post car j ai moi aussi une nouvelle machine, ma première...!!!

pilotée par mach 3 plus carte ltp1, tout fonctionne parfaitement ,j'ai mis mes "home" en position nord-ouest, a partir de cette position j'ai 890mm en X et 450mm en Y.
mach va chercher ces position sans soucis quand je clike sur ref home.
mes questions:
comment renseigner les valeurs de courses pour que la machine parte toujours du bon cotés? est ce que je doit avoir que des "+xx mm" vers ces courses?
j'ai vu des palpeurs de ref Z pour être au ras de la pièces, avez vous des plans, ou des sites où se procurer ces systèmes.
 

Sujets similaires

M
Réponses
126
Affichages
6 445
thierry74
thierry74
Haut