reglage nouvelle machine

  • Auteur de la discussion olivier52
  • Date de début
O

olivier52

Nouveau
bonjour
tout et réuni pour mettre en route ma deuxième machine (fraiseuse mf25sb techmachines ). pouvez vous m'aider a faire les réglages dans mach3 .
sur mon portique je n'ai pas eu à le faire puisqu'il était déjà programmé.donc je n'ai aucune expérience :idea: dans les réglages à faire ,voila la liste du matériel :

moteur : Pas à pas NEMA 23 - 2.5Nm - 57HS25 Résolution angulaire 1.8°
pignon moteur 12 dents pignons sur la vis a bille 24 dents
vis a bille pas 4mm

rack soprelec sur meusure:
4 SD5056 - Driver micro pas 50V / 5.6A x4 axes
1 Interface port parallèle IF-LPT2,
2 x Alimentation AL427

merci d'avance pour vos conseils

olivier
 
O

olivier52

Nouveau
BONSOIR
Yannick donc si j'ai compris c'est dans input signal que je renseigne mais quelle colone enabled port pin number . dans kernel speed 25000 ou 45000 hz . c'est quoi la pompe de charge ?

OLIVIER
 
Y

yannick622

Apprenti
j'ai pas le logiciel sous les yeux, mais tu as le numero du port lpt (generalement 1) , tu as les numero de pas et direction ( step, dir).
pour kernel , ca depend de la vitesse du pc, demarre a 25000, une fois que tout ira bien, fais un essai a 45000.
pour la pompe de charge, j'ai pas la doc de mach3 sous les yeux, j'ai juste vu que ta carte utilisait cette technologie.
 
O

olivier52

Nouveau
MERCI
j'essaye comme cela et je vous tiens au courant merci
olivier
 
O

olivier52

Nouveau