Reglage d'une table de fraiseuse X2

  • Auteur de la discussion lmoreau
  • Date de début
L

lmoreau

Nouveau
Bonjour tous,
Juste une question de débutant concernant la table croisée de ma fraiseuse X2.

Lorsque je déplace la table suivant l'axe X, j'ai remarqué que la table dansait légèrement suivant Y ( sur quelques centièmes ) ce qui provoque des découpes ourlées avec une période de 1.5 mm environ soit un tour de manivelle.

La fraiseuse est quasiment neuve, mais avant de m'intéresser à la garantie il s'agit peut être d'un problème de réglage.

Si quelqu'un avec de l'expérience pouvait me donner une piste, je suis preneur
 
M

micromars

Apprenti
Bonjour,

c'est un défaut d'alignement des guides de vis et de la noix . il faut desserrer légèrement le guide (derrière le volant) et faire un aller retour complet (le guide se mets en place) et resserrer mais cela indique aussi qu'il y a du jeu dans le réglage des lardons. il faut commencer à resserrer les vis centrales puis les vis des extrémités toujours en faisant des aller retours avant que la manoeuvre ne devienne trop dure.
 
L

lmoreau

Nouveau
Merci pour le réponse, je retourne à l'atelier pour regarder de quoi il en retourne.

Merci
Loïc
 
L

lmoreau

Nouveau
Effectivement le reglage d'origine de la table laissait à désirer, maintenant la manivelle en X est un peu plus dure mais je n'ai plus ces ondulations et en plus je vois mieux comment la table croisée est construite.
 

Sujets similaires

Haut