reglage drivers pour mes nema 34

  • Auteur de la discussion PL50
  • Date de début
P

PL50

Compagnon
Salut j'ai des nema 34 annoncés à 3.5A
mes drivers sont des DM860A le tout alimenté sous 60V
sur les drivers, pour effectuer le reglage avec les micro switch, il y a deux colonnes pour l'intensité
peak et rms.
mon reglage doit correspondre à 3.5A peak ou rms?

autre question; à part la précision, quelle est l'incidence sur la fluidité et le couple quand on augmente le nombre de pas par tour?

si je met 400 ou 10 000 est ce que ça change quelque chose? (du moment que je met le réglage correspondant pour générer le bon nombre de pas par tour)
 
V

vres

Compagnon
Normalement c'est le RMS.
upload_2017-5-28_21-7-8.png


Plus on a de micro-pas moins les marches d'escaliers sont grandes, on a moins de variations de courant, donc de variation de couple sur une impulsion.
Ca réduit les vibrations.
Pour ce qui est d'améliorer la précision c'est plus aléatoire, le micro-pas peut même augmenter l'hystérésis.
Pour ce qui est du couple du moteur, avec les drivers modernes ça ne change pratiquement rien, même en demi pas les bobines sont en sinus/cosinus pour avoir un couple constant.
Sur les anciens drivers, en demi pas, on avait les 2 enroulement alimentés à 100%, on avait alors un couple plus élevé que sur un pas entier (1.44)

Si tu as un pilotage qui ne peut fournir que 20kHz en fréquence de pulse il vaut mieux éviter de régler tes drivers sur 10000, tes moteurs tourneront à 2tr/s maxi.
 
Dernière édition:
Haut