1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Réglage affuteuse

Discussion dans 'Affûteuses' créé par georges76, 11 Mars 2010.

1. georges76

georges76 Apprenti

Inscrit:
    22 Mars 2009
    Réglage affuteuse
    Bonjour à tous,

j'ai récupéré dans une foire à tout une affuteuse à fôrets, son utilisation parait toute bête mais je n'arrive pas à avoir un affutage convenable notemment au niveau de la position du fôret sur la petite lamelle de réglage à l'extrémité.
    Si quelqu'un connait ce petit appareil, jusqu'à quel diamètre il est possible d'affuter?si une personne est en possession de la notice je serais intéressé.
    Ci joint une photo.
    Merci.
    Georges

IMG_4709.JPG

IMG_4707.JPG

2. TLC42

TLC42 Ouvrier

Inscrit:
    5 Avril 2007
    Localité:
    Belgique
    Réglage affuteuse
    Bonsoir Georges76,

Des questions sur ce guide d'affutage reviennent régulièrement sur le forum.
    Tu trouveras quelques différentes notices (+/- claires) concernant son utilisation. Faire une petite recherche dans la catégorie "affutage".

Pour ton info, j'ai le même genre de "truc" et il parait qu'il est possible d'en tirer quelque chose :) mais n'ayant pas encore beaucoup étudié ce système, je ne pourrais pas t'aider beaucoup plus.

La seule chose que j'ai pu retenir: c'est que la "distance " de sortie du foret est assez importante car elle "règle" l'angle de dépouille.

3. jungo1

jungo1 Compagnon

Inscrit:
    14 Janvier 2008
    Localité:
    06140 Vence
Chargement...

Partager cette page