refroisissement tube

P

pat35

Nouveau
bonjour a tous et toutes

juste un petite question concernant le refroidissement du tube laser
que type d'eau doit-je utilise ( eau minérale eau distillé ou autre )

merci d'avance
 
M

mwm

Compagnon
Comme on as faire à de la température, de l'eau autre que de l'eau de robinet, pour éviter des dépôts de calcaire de tartre, à l'intérieur du circuit de refroidissement...de l'eau bouillie dans un récipient et si elle contient ces soucis les dépôts se feront sur le récipient et après filtration, elle sera efficace pour sa fonction sans soucis pour ton circuit de refroidissement, :smt002 :smt002
 
L

Le débutant

Compagnon
Le mieux reste l'eau DISTILLÉE mais surtout pas l'eau minérale ou, si tu habite "la campagne" : l'eau de pluie récoltée dans un récipient verre ou plastique, soigneusement lavé à l'eau de pluie avant sans autre additif, ne pas utilisé non plus de l'eau dite : déminéralisée , qui peut contenir des métaux en suspension .
Ou l'eau osmosée :


Des tests ont été réalisés avec une variété de composés dissous. Les résultats de ces tests sont indiqués comme un pourcentage de rejet pour chaque composé énuméré dans le tableaux ci-dessous. Le rendement réel du système peut différer selon la concentration des composés, le pH et la température.

Liste partielle de contaminants éliminés (le pourcentage de rejet ci-dessous est un minima) :



Element Elimination en %
Baryum 97%
Bicarbonate 94%
Cadmium 97%
Calcium 97%
Chrome 92%
Cuivre 97%
Détergents 97%
Fluor 90%
Plomb 97%
Magnésium 97%
Nickel 97%
Potassium 92%
Radium 97%
Sélénium 97%
Silicate 96%
Argent 85%
Sodium 92%
Strontium 97%
Sulfate 97%
PCB 97%
Insecticides 97%
Herbicides 97%
Total des solides dissous > 95%
Cordialement
 
P

pat35

Nouveau
merci beaucoup alors il faut que je change l'eau car j'ai mis de l'eau de source acheter au super marché

merci encore a+
 

Sujets similaires

F
Réponses
9
Affichages
339
Doctor_itchy
D
J
Réponses
8
Affichages
1 515
john123
J
T
Réponses
2
Affichages
403
pascalp
P
S
Réponses
10
Affichages
607
stefan531
S
M
Réponses
7
Affichages
730
Valochedef
V
S
Réponses
5
Affichages
854
Sarah S
S
2
Réponses
7
Affichages
370
cancer49
C
@
Réponses
3
Affichages
1 061
@YakumO4444
@
B
Réponses
0
Affichages
1 008
Bobismiles
B
Haut