refroidissement avec tube vortex ?

S

sans

Compagnon
Bonjour,

Je cherche pour ma petite fraiseuse CNC, qui usine principalement de la cire et des plastiques, un système de refroidissement qui dégage aussi les coupeaux. Je ne veux pas de la flotte, et j'ai pensé aux tubes vortex :

wirbelrohr_tz_en.jpg


Quelqu'un aurait des expériences avec ce système ? Quelqu'un aurait un petit plan pour que je me fabrique un tel machin ?

Merci d'avance,

Andréas
 
T

Tech91

Ouvrier
Bjr

juste pour info , lors d une utulisation en continu , de la glace se forme tout autour de la partie air froid .
et en principe on utilise la partie air chaud avec une buse et non pas l'autre coté qui est le refoulement .

cdlt Victor
 
J

jcb

Compagnon
Bonsoir.
Ca marche, c'est régulièrement utilisé dans l'industrie pour le froid ou le chaud. La température de l'air chaud et froid dépend du débit respectif. Sur certains modeles, le débit est reglable du coté chaud. Plus le débit d'air chaud sera élevé, plus le débit d'air froid sera faible et sa température sera basse et vice versa. Par contre le compresseur devra débiter ce qu'il faut et il faudra travailler avec le bruit de l'air comprimé s’échappant par les buses.
 

Sujets similaires

P
Réponses
27
Affichages
2 024
PepeMax
P
B
Réponses
37
Affichages
3 089
Squal112
Squal112
E
Réponses
4
Affichages
1 590
epson1
E
C
Réponses
11
Affichages
9 216
Jdep66
J
Haut