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refroidir des moteurs PàP

Discussion dans 'Discussions générales sur la conception' créé par esloch, 26 Mars 2016.

  1. esloch

    esloch Ouvrier

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    refroidir des moteurs PàP
    Bonsoir

    J'ai remarquer que certain Gcode implique un temps d'usinage important ... + de une heure ... je trouve ça énorme :shock: ... je suis à la recherche de moyen afin de minimiser ce temps ... surement je n'utilise pas les bonnes / meilleures paramètres d'usinage (vitesse d'avance, profondeur de coupe, ...) :oops:

    J'ai remarqué aussi que les moteurs après environ une heure de fonctionnement chauffe ... peut être que c'est normal ... mais c'est chaud chaud ! :???:

    que faire ? ... je peux installer des ventilateur sur les moteurs ... ou ca va encore augmenter le problème de parasite que je contrôle prudemment !? :roll:
     
  2. lublub

    lublub Ouvrier

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    refroidir des moteurs PàP
    Salut esloch, il m'arrive de faire des usinages de plusieurs heures sans problème; les moteurs chauffent mais ne sont pas brulants. peut être qu'ils ne sont pas proportionné pour ta machine ?
    Tu peux poster des photos ? c'est une machine du commerce ou fabriquée par tes soins ?
     
  3. biscotte74

    biscotte74 Compagnon

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    refroidir des moteurs PàP
    pareil ,même après 8h00 d'usinage, les moteurs sont chauds, mais on tiens largement la main dessus
     
  4. CNCSERV

    CNCSERV Compagnon

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    refroidir des moteurs PàP
    Bonjour Esloch,
    Si tes moteurs sont trop chauds, c'est qu'il ont trop de courant. Il suffit quelques fois de baisser un tout petit peu le courant pour que le moteur reste tiéde.
    Si tu peux rester la main dessus c'est acceptable, si tu peux faire griller les saucisses c'est plus inquiétant.:-D
     
  5. esloch

    esloch Ouvrier

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    refroidir des moteurs PàP
    c'est vrai que niveau courant j'ai mis le max (sais pas pourquoi) ... sinon il ne sont pas chauds mais j'arrive quand même à placer ma main dessus ...
    je diminue le courant ? l'histoire ds ventilo sur les moteurs ... personne ne branche ?
     
  6. victorjung

    victorjung Compagnon

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    refroidir des moteurs PàP
    je dirais que le ventilo, c'est pour soigner le problème, mais vu qu'il y a moyen de se débarrasser du problème pour de bon autant le faire:)
     
  7. esloch

    esloch Ouvrier

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    refroidir des moteurs PàP
    donc mes moteurs sont des NEMA23 23HS8430 270oz
    [​IMG]


    quels réglages de courant je mets ?

    [​IMG]


    je suis actuellement en mode max ... SW1 - SW2 - SW3 : OFF ... un choix peut être inutile !
     
  8. jp21

    jp21 Apprenti

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    refroidir des moteurs PàP
    ceux sont des 3 ampères , règle le driver sur 2,84 ampères , donc on on of .
     
  9. speedjf37

    speedjf37 Compagnon

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    refroidir des moteurs PàP
    Bonsoir,

    En principe réglage du courant moteur à 80% du I max

    D'après la doc I Max 3A donc baisser d'au moins 1 cran
    SW1 ON - SW2 - SW3 : OFF

    Si toujours trop chaud baisser encore !

    JF
     
  10. esloch

    esloch Ouvrier

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    refroidir des moteurs PàP
    OK ...
    Je teste et je vais contrôler la température des moteurs ...
    est ce que je risque d'avoir des changements au niveau des performances des moteurs ??
    Merci
     
  11. speedjf37

    speedjf37 Compagnon

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    refroidir des moteurs PàP
    En baissant le courant on baisse le couple mais si le moteur chauffe beaucoup le couple baisse aussi.
    Encore un compromis à gérer.

    Il faut quand même pouvoir poser la main sur le moteur sans se bruler ,il y a risque de démagnétisation si surchauffe excessive.

    Un paramètre supplémentaire le SW4 OFF divise le courant /2 si position stable

    JF
     
  12. esloch

    esloch Ouvrier

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    refroidir des moteurs PàP
    pourquoi pas installer des capteur (pas cher) de ce type afin de contrôler en live la température des moteurs ??

    [​IMG]


    il y a pas avec un palpeur de type "sticker" a coller sur le moteur ?
     
  13. CNCSERV

    CNCSERV Compagnon

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  14. Pierreg60

    Pierreg60 Compagnon

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    refroidir des moteurs PàP
    j'avais des moteur brulant après 1h de fonctionnement, j'ai réduit de 5A à 3,5A et depuis plus de soucis pas de perte de vitesse ou de pas juste une perte de température et mes moteurs me remercient!
     
  15. esloch

    esloch Ouvrier

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    refroidir des moteurs PàP
    Conclusion : il faux baisser le courant ... :smt023
    mes moteurs sont des NEMA23 23HS8430 270oz --> 3A
    [​IMG]

    je place mes DM542A pour un Peak =~ 3A (moi dans ma configuration j'ai prix le RMS = 3A ... c'est pour ca que j'ai choisie la configuration SW1 - SW2 - SW3 : OFF, à priori il faut choisir le Peak et non le RMS :roll:)

    [​IMG]


    deux choix :
    2.84 --> ON ON OFF
    3.32 --> OFF ON OFF

    c'est préférable d'être en UP ou bien en DOWN ??
    (un peut d'anglophonie ne fait de mal à personne :mrgreen:)
     
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