référencement avec mach3

  • Auteur de la discussion biscotte74
  • Date de début
B

biscotte74

Compagnon
Bonjour, je suis toujours dans l'apprentissage de mach3 et j'aurais encore une question à ceux qui maîtrisent mieux que moi ce soft.
Dans l'écran "automatique" quand je clique sur "référencer" rien ne se passe, est ce normal ? Cela fonctionne par contre parfaitement dans l'écran manuel.
Est il possible de modifier le script (j'ai trouvé comment le faire apparaître à l'écran) de façon à ce que ,une fois la prise de référence faite, la table se déplace dans une position prédéfinie ?, autant le z0 et le y0 ne me dérange pas, mais j'aimerais être à la mi course sur l'axe x.
En vous remerciant
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Sur l'écran Auto, je n'ai pas ce bouton (peut être à tu un autre screen), mais "Ref All Home", le script à l'intérieur est:

DoButton( 24 )
DoButton( 23 )
DoButton( 22 )
DoButton( 25 )

DoOEMButton(133)
DoOEMButton(134)
DoOEMButton(135)

si ça peut t'aider.

Sur l'écran diag, tu peux référencer axe par axe, est ce que ça fonctionne ?

Edit:

Est il possible de modifier le script (j'ai trouvé comment le faire apparaître à l'écran) de façon à ce que ,une fois la prise de référence faite, la table se déplace dans une position prédéfinie ?

Oui, tu dois d'abord savoir à quelle coordonnée machine tu veux envoyer ton axe.

Exemple, si tu veux que X se déplace à la position absolue (donc coord machine) -200 (ce qui correspondrait à mi-course sur la mienne)

ajoute à la fin du script:

code "G0 G53 X-200"

code "": la commande Visual basic qui permet de générer la ligne de Gcode entre les doubles quotes ("")
G0 -> rapide
G53 -> coord machine
X-200 la position absolue en X à atteindre.

++
David
 
B

biscotte74

Compagnon
J'essaie ça demain et te tient au courant du résultat
 
B

biscotte74

Compagnon