REFERENCE PLAQUETTES

  • Auteur de la discussion lionel33
  • Date de début
L

lionel33

Apprenti
Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter sur un site internet , un lot de plaquettes d'usinage pour tour.
Sur une boite de la marque KRYSTAL ( Ugine Carbone ) la référence est : DNMG 15 06 08 R et 187 / 14 T 839


Si quelqu'un peut me renseigner , je serais bien content.

Merci beaucoup

Lionel33
 
L

lionel33

Apprenti
Je voudrais , surtout , savoir quel métal travailler en fonction de la nuance ( acier inox alu ) ?
Merci
 
D

Dodore

Compagnon
Il y a des infos Ici
Il y a aussi quelques lien en bas de page
 
D

Dodore

Compagnon
lionel33 a dit:
Je voudrais , surtout , savoir quel métal travailler en fonction de la nuance ( acier inox alu ) ?
Merci
Effectivement la nuance est importante...... Si on fait une production bien définie pour des séries conséquentes... les outilleurs se servent de nuances passe partout , je me servais ,par exemple chez sandwik des pastilles GC415 ou 435 qui peuvent usiner aussi bien l'acier que la fonte
Si on fait occasionnellement du tournage la nuance n'a pas une grande importance, je veux dire par là qu'il n'est pas utile d'acheter des pastilles de toutes les formes de toutes les nuances ... Ça va faire un stock de pastilles pour peu d'usinage , on fait avec ce qu'on possède on arrive quand même à usiner
Je rappel quand même
CNMG 12 03 08 GC4415. Les 4 lettres déterminent la forme de la plaquettes les 6 chiffres qui suivent déterminé les dimensions de la pastille et dans le cas ci dessus GC415 détermine la nuance de la pastille ( fonte acier...) ces nuances sont souvent des nuances maison sauf pour les nuances commençant par P. M. K qui elles sont normalisées ... Et encore.. Pas toujours
Il faut donc pour déterminer si la pastille est acier fonte ou... Avoir le catalogue du carburier
Bon courage
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 702
nipil
N
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 910
Bernard.L
B
Haut