Référence butée à bille double...

  • Auteur de la discussion stuart engine 35
  • Date de début
S

stuart engine 35

Ouvrier
Bonjour à tous,

Je me suis acheter il y a pas très longtemps une petite steinel SH1. Je suis en pleine rénovation, nettoyage, décapage, dégraissage... Les guidages de la broche sont à changer, palier conique, roulement, butée à billes.
Bref mon problème c'est justement cette foutue butée à billes double effet.

PC260311 (1280x960).jpg

PC260316 (1280x960).jpg


Dimensions :
-Hauteur 27mm
-diamètre extérieur bagues gauche et droite : 47mm
-diamètre intérieur bague centrale : 20mm
-diamètre intérieur bagues gauche et droite : 25mm

En fait elle ressemble à une butée 52205. Mais la hauteur d'une 52205 est de 28mm et la mienne fait 27mm. Le diamètre intérieur des 2 bagues G et D de la 52205 est de 27mm , alors que sur la mienne c'est 25...
C'est pas grand chose, et sans doute qu'une 52205 passerait mais j'aurais aimé retrouver celle d'origine. Pouvez-vous m'aider à retrouver la bonne référence svp ?

Autre problème, sur la dernière photo on voit un joint feutre (mort). Ce joint est monté sur la broche (au bout côté fraise), il veille à ce que aucun copeau ne vienne entre la portée conique de la broche et le palier avant conique.
La broche fait 31.2mm de diamètre, la gorge du logement du joint est bizarre, elle est trapézoïdale... :eek: La "grande" largeur de la gorge est de 5mm et le fond doit faire 3mm de large... Le diamètre du fond de gorge est de 46-47mm
Je sais pas si je suis clair, désolé mais c'est pas facile d'expliquer...
Quel joint neuf serait susceptible de convenir ?
 
S

stuart engine 35

Ouvrier
C'est le premier site que je suis allé voir, mais ils n'ont pas ce que je veux...:spamafote:
Merci quand même
 
S

stuart engine 35

Ouvrier
J'étais déjà allé voir chez eux aussi... C'est moi où ça pue le changement de norme ? :mad:
Mais bon de toutes façons une 52205 marchera !

Sinon comment je peux savoir quelles étaient les dimensions du joint d'origine ? Comment est-ce qu'en fonction de la gorge je peux savoir quel taille de joint il me faut ? Pour un arbre de 31.2, est-ce qu'il faut un joint feutre de 31 d'alésage ????

Est-ce qu'il existe une règle connue qui marche toujours, pour savoir ça ?
Pourquoi la gorge est-elle trapézoïdale ?
Je n'y connais pas grand chose en matière d'étanchéité :mad: pouvez-vous m'aider ?
 

Sujets similaires

Y
Réponses
16
Affichages
923
Y
B
Réponses
2
Affichages
408
bastiendecaen14
B
E
Réponses
13
Affichages
1 240
E
B
Réponses
19
Affichages
2 013
boumboauto
B
C
Réponses
102
Affichages
17 488
Mumupilot01
M
F
Réponses
4
Affichages
1 164
fabien42
F
tournele
Réponses
21
Affichages
9 787
tournele
tournele
S
Réponses
9
Affichages
4 691
S
MOTORIX
Réponses
21
Affichages
1 950
sbastian
S
C
Réponses
58
Affichages
6 190
zeppelin54
zeppelin54
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 533
Jope004
Jope004
Haut