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aller chez un casseur de camion et acheter n'importe quel pot d'echappement de camion
je ne vois pas pourquoi un 2 temps detroit aurait besoin d'une contre pression ?
je n'ai pas de detroit chez moi , je n'ai qu'un labourrier CLM et un pony hanomag
le CLM demarre n'importe comment au demarreur electrique , mais pour le demarrer a la manivelle ça va mieux en bouchant l'echapement ... ça ne sert qu'a faciliter le demarrage , il faut bien que le bouchon saute quand ça tourne
le pony ressemble un peu au detroit : style 4 temps avec carter d'huile en bas et pompe root pour le balayage ... mais la ressembalnce s'arrete la : pas de soupape d'echapement comme le detroit : echapement par des lumiere comme une mobylette ... pas d'injection directe , mais injection dans des chambre style ricardo comet avec bougie de prechauffage ... prechauffage assez dur : souvent la premiere tentative de demarage ne marche pas , il faut chauffer une 2eme fois pour que ça demarre ... ça fait un bon petit moteur 2 temps diesel de 30ch
Bonsoir Satamax,
J'avais un groupe assez bruyant, s'il est statique tu peux employer un fût à huile appelé 200 litres , tu connecte le pot d'échappement et de l'autre côté une cheminée avec un clapet anti pluie,,, Si tu es en fixe tu peut enterrer le fût ,,le sol absorbera les vibrations,,,
Qu'est ce que cela a donné pour relever ta tension??
A++++
Bonsoir,
C'était un groupe de l'Armée Allemande à 3000 Tr / min, un moteur VW essence 1200 cc pour 10 KVA, il te faisait un boucan d'enfer, après, tu entendais las soupapes,,, c'est tout dire ,,,
Des fûts on ne sait pas quoi en faire, un bon recyclage,,,,
Ok pour le pont de diodes,,, A+++
le gros volume du 200l c'est bon pour absorber le teuf teuf d'un monocylindre lent ... mais pour ton 2 temps même si il ne tourne pas très vite ça fait le bruit d'un 4 temps qui tournerait 2 fois plus vite ... un vrai pot d'echapement de camion a des chicanes efficace pour un peu toutes les frequence , et vu la puissance des camion actuel il n'est pas difficile d'en trouver un assez gros
le soucis du 2t détroit et autant le bruit moteur que celui échp
tu peut lui adjoindre un second silencieux en série il faut que que soit un absorbeur de bruit
pour faire simple tu dois voir au travers bien l'isolé du sol ou du châssis ..................... le bidon ok mais trop de soucis avec les voisins et autres administration sensible au bruit
j'ai entretenue des groupe en GM et gros chariot vu le régime moteur malgré les silencieux le compresseur roots et bruyant tu dois travaillé carter fermé cela limite le bruit mais les groupe de cette époque ne prenez pas le niveau sonore en compte
la plupart était dans des locaux insonorisé en béton pas de solution miracle
J'ai deux murs en bottes de paille autour, ça coupe déja bien. Et je suis sur un coup de 200 bottes! :D
Un pôte du forum 4x4 me dit un barboteur!
Je regardais les données de contre pression des 6-71, 2.8 pouces de mercure. Soit .09 bars. dont un plongeur dans l'eau de maxi 90cm. Un fut de 200l, j'en ai plein si je veux. Et l'échappement qui descends dedans. De 50cm par exemple, pour rester tranquile. Z'en dites quoi?
Mais les bottes de paille arrètent bien le son. C'est flagrant! Je n'entends presque plus que l'échappement. Bon, elles sont hyper lourdes, et toutes mouillées!
est tu sur que le bruit vient de l'echappement ? mefie toi aussi de l'admission : le compresseur root est très bruyant ... il faudrait mettre un pot d'echapement sur l'admission !
en general le filtre a air a un certain effet silencieux , mais mefiance quand il y a un tuyaux souple entre le filtre a air et le root : la souplesse du tuyau laisse sortir le bruit : il faut mettre un tuyau bien rigide
pour savoir d'ou vient le bruit mettre un tuyau de plusieur metre de long pour mettre le filtre a air loin du moteur : ça permet de separer le bruit de l'admission et le bruit de l'echappement
il est utile aussi de ralonger le tuyau d'echapement pour distinguer le bruit sortant par l'echappement du bruit sortant par des fuite de la pipe d'echapement ... il ne faut pas une grosse fuite pour faire un bruit d'enfer
Donc c'est des filtres à bain d'huile, montés rigide. Par contre, oui, il vas faloir que je touche l'échappement. J'vais tenter plusieurs trucs. J'ai de la laine de verre, du tuyau de poele du bon diamètre, et des grosses bouteilles de gaz. Un bon poste à souder, un plasma pour les découpes rapides. Le coup du fut de MWM m'a donné une idée. Un fut rempli de terre, avec une bouteille de gaz dedans et une chicane.
pour faire un gros pot d'echappement une bouteille de gaz est un meilleur plan quu'un bidon de 200l trop peut rigide qui va raisoner comme un tambour
a une autre echelle j'avais fait un pot a un petit moteur bernard avec une boite de conserve : c'etait mieux que l'echapement libre , mais il y avait un certain bruit emis par le manque de rigidité du pot : on reconaissait les frequence carcteristique de la boite de conserve : comme quand on lui tape dessus
une bouteille de gaz résonne aussi quand on lui tape dessus mais a frequence plus haute parce qu'elle est plus rigide : frequence a mon avis assez haute pour etre au dessus des frequence de bruit de ton moteur , donc inutile de mettre la boutielle de gaz dans de la terre
reste le probleme principal , une bouteille de gaz sans chicane a l'interieur risque d'etre moins efficace qu'un pot d'echapement de camion
Bonjour Satamax,
Pour un essai, tu peux verser sur le fût un godet de sable ou de terre, la vérité sera là de suite,,,
Ce sera difficile de faire entrer en résonance un fût sous du sable, de la terre, c'est plus facile pour un groupe en fixe qu'un groupe mobile sur remorque, dans ce cas là, on a vraiment le soucis de lui demander d'être silencieux,,,donc un pot d'échappement réel de camion, pour légitimer son boucan réduit de toute façon,,,sans être encombrant et lourd,,
Il ya aussi des groupes qui sont raccordés à une cheminée, notamment dans le sous sol des locaux techniques,, Tu peux toujours poser des chicanes dans un fût "un ouvre boîte" pour récupérer les fonds de fût, et avoir le bord le plus proprement découpé quelques entretoises pour garder une rigidité qui peuvent être des tubes creux ,,, A+
Bonjour ,
Et en court circuitant progressivement les résistances bobinées, il doit y avoir un collier de réglage spire par spire ,,, (puisqu'il n'y a pas de rhéostat d'excitation, )vers 380 à 400 V pour compenser les pertes en ligne ,,,C'est bien de retrouver la vraie tension au bout de sa ligne ,,,A+
Bonjour :
Regardes si cela fait partie du circuit d'excitation en remontant des balais et allant vers ce circuit, cela peut se faire avec un ohmmètre!! donc moteur à l'arrêt,,
Ben oui, les voisins, c'est toujours ainsi, souviens toi en quand ils auront besoin de courant en cas de coupure,,, J'avais le même genre quand je réglai mes groupes, et quand il y avait coupure cela pleurait pour passer un câble pour le surgélateur,,, je leur répondais "le surgélateur garde le froid au moins 24 h si on ne l'ouvre pas" et je fermais la porte au nez!!!