Réfection Citizen

  • Auteur de la discussion Quellcrist
  • Date de début
Q

Quellcrist

Nouveau
Bonjour à tous,

Voila un certain temps que je m'intéresse à tout ce qui touche à l'horlogerie, depuis tout jeune j'ai eu une certaine attirance pour les montres.

Le sujet qui m'intéresse aujourd'hui est le suivant:
111220120081.jpg


Je sais ça va pas vous faire rêver c'est une bête Citizen à quartz, mais elle a une place à part pour moi, je l'ai achetée avec mon tout premier salaire.

Les années ont laissés des marques et je ne l'ai pas portée depuis au minimum 5 ans. Donc il y a quelques jours je me dis tiens je remettrai bien une pile dedans, on m'annonce 6.5€ pour un changement, et ensuite 35€ parcequ'il faut vérifier l'étanchéité. Bref.

Donc je me suis décidé à essayer de faire tout ça moi même. Primo changer de pile, ensuite réfection de la boite (polissage) et finalement remplacement du cristal (par un saphir cette fois)

Avant que je me lance, je ne suis pas pressé et je désire investir dans du matériel. De quoi ai je besoin, où me le procurer. Bref toute aide est la bienvenue.
 
E

eric356

Apprenti
bonjour

pour moi le plus délicat reste les tournes vis.... car de bêtes TV qui vont se plier à la première utilisation c'est pas le top
ensuite un petit étau pour tenir ta montre lorsque tu as besoin de tes deux mains ( ca tourne à moins de 10€ sur la baie)
une clé raglable de dévissage de boîtier ca aussi on trouve sur la baie
ensuite pour le polissage il te faudra du papier de ponçage de différents grains mais pour aller jusque au poli (type chromé ) il faut aller jusque 2000 ou 3000
et puis des feutres sur tige et un peu de pâte de polissage de métaux ,

tu as encore une chance sur du citizen on trouve encore les mécanismes sous la Miyota et en fouillant sur des sites de grossites en horlogerie tu verras que ces mécanismes coutent pas toujours très cher.... la dernière fois que j'en ai remplacé un je l'ai payé 6,50 € 8-) :roll: le prix d'une pile :wink:

amuses toi bien.
 

Sujets similaires

M
Réponses
5
Affichages
2 745
Dodore
Dodore
N
Réponses
25
Affichages
1 647
jojomouth
J
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
pierreLG
Réponses
11
Affichages
14 495
BRICOL'EURE 27
B
g0b
Réponses
12
Affichages
3 419
ranwez gerard
R
Andoche
Réponses
150
Affichages
23 588
speedjf37
S
misty soul
Réponses
4
Affichages
1 690
serge 91
serge 91
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 087
ncx94
ncx94
F
Réponses
37
Affichages
7 243
Aerodyne
Aerodyne
M
Réponses
13
Affichages
1 983
DimiDimDimi
D
W
Réponses
58
Affichages
10 066
Doctor_itchy
D
A
Réponses
42
Affichages
7 314
Albéric
A
B
Réponses
18
Affichages
5 084
dimitri87
D
Haut