REFECTION BAGUES DE BRONZE

  • Auteur de la discussion MARTIN
  • Date de début
M

MARTIN

Compagnon
Montage vu de profil.
vous m'excuserez pour la qualité se photos.

JCD.

P4300741.JPG
 
M

MARTIN

Compagnon
Précision:
La vis visible en fond dalésage, sert de toc d'entraînemement. Le pignon est saillant de 1/10, maintenu en place par les trois boulons. La déformation de la plaque est suffisante et reversible, puisque devant être utilisée pour traiter deux pignons.
Le même bla bla apparaîtra sur la restau DE VALLIERE.

JCD.
 
M

MARTIN

Compagnon
Bonjour à tous,

La boîte est remontée, elle fait deux fois moins de bruit ! Le jeu diamétrale d'un des deux pignons était proche des 15/100 ! Après essais et vidange, je n'ai pas trouvé traces (heureusement) de particules d'alliage.
Il me reste le pignon du harnais et son arbe qui doit être rectifié, j'arrive au bout de tout ce qui concerne la mécanique.
Cordialement, JCD.
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonsoir J.C. , bonsoir à tous,
Sur mon D.V. j'ai un mandrin Ladner (I) 20D14 , n° 29834 en acier , diamètre 156 mm. Il est équipé de plusieurs jeux de mors doux que tu n'as pas sur ton tour .Ta pièce de remplacement est superbe,quel travail !!! Si ton mandrin est identique au mien (et si tu veux ) je peux te céder 1 jeu de mors doux .Ce ne sera pas cher. Qu'en dis-tu ??
Cordialement.
 
M

MARTIN

Compagnon
Bonsoir Guy,

Je serais effectivement intéressé en supposant qu'il y ait compatibilité... Mon mandrin est un LADNER acier L20 1272 de diamètre 160.
Lorsque j'ai cessé mes activités, avant de liquider la société, j'ai commandé chez LADNER des mors neufs inter externes en oubliant les mors doux, il faut le faire !
Merci pour ta proposition.

Cordialement JC.
 
G

Guitoune45

Compagnon
Re,
Je vais faire quelques photos et te donner des cotes et tu me diras si c'est bon.
Bonne nuit !!!
 
G

Guitoune45

Compagnon
mors doux

Bonjour J.C., bonsoir à tous,
Voilà la photo et le plan...des mors de mon mandrin , reste à savoir si ça peut se monter sur le tien.
Bonne soirée.

mors doux J.C.D.2.jpg
 
G

Guitoune45

Compagnon
mors doux

J'ai encore manqué !!!la photo.....

mors doux J.C.D..JPG
 
G

Guitoune45

Compagnon
mors doux

Suite,
Il est possible d'économiser les mors doux par l'adaptation d'un cylindre fixé sur chaque mors comme le montre la photo .Sur des mors partiellement usés ça peut donner une deuxième jeunesse !!!
A + .

mors doux éco..JPG
 
M

MARTIN

Compagnon
Bonjour GUY,

Prochainement libéré du jardin, je contrôle les cotes de mes mors.
Pendant ces phases jardinage, longues mais indispensables, la boîte tourne.... il n'est pas impossible, qu'après qqs heures de fonctionnement je la réouvre (10 mn), pour contrôler l'état des bagues.
Merci.
Cordialement, JC.
 
M

MARTIN

Compagnon
Re bonjour à tous,

Demande précisions:
Concernant le remplissage de la boîte, je me suis arrêté à mi-hauteur du train de pignons primaires. Le niveau étant visible en permanence par la jauge transparente, à grande vitesse il baisse, ce qui est normal.
Cette mi-hauteur est-elle suffisante sachant qu'il y a tellement de projections, que le tout baigne dans l'huile ?


Merci, Cordialement, JCD.
 
B

baz38

Ouvrier
salut Martin,
moi aussi je vais bientôt devoir faire les niveaux une fois que le pb de courroie sera réglé, quelle huile utilises tu?
amicalement
Baz
 
M

MARTIN

Compagnon
Salut baz38,

Pour les premiers essais et rinçage, afin de confirmer l'absence de dépots mettant en évidence un arrachement sur mes bagues neuves, j'ai fait "le plein" avec de l'huile moteur 20/40. L'huile définitive, j'hésite entre de l'huile de boîte 75/80 API GL4, la 10w30 boîte 2 roues, très fluide où de la graphitée, qui d'après un technicien de l'aéronautique, est idéale pour tout ce qui est bronze dont nos boîtes sont truffées. Le mélange le plus performant selon lui, serait de l'huile boîte auto ATX DEXRON II avec additif graphite.
Je viens de joindre un collègue passionné jadis de sport moto, il gavait ses boîtes de 20/50 graphitée, (n'existe plus, stock perso) il n'a jamais rien cassé et pourtant ses machines souffraient.
Concernant la 75/80, si baisse de température, je me pose des questions sur la manoevrabilité des sélecteurs.
On peut attendre d'autres avis, il y a souvent débat sur ce sujet.
Les premiers tours sont pour quand ?

Bonne journée, bonne fin de restau.

JC.D
 
M

MARTIN

Compagnon
Bonsoir Guy,

Les cotes sont sensiblement les mêmes, (sauf le pas), relevées sur 3 jeux de mors dont un usagé, les tolérances sont, au niveau de coulisses de l'ordre de 5/100 em
Comparaison de ces cotes, les tiennes à gauche, les miennes à droite.
20 ---------- 20
11,8 --------- 11,85/90
9 --------- 9
7.9 --------- 7,95/8
3,8 --------- 3.9

Les mors, pas de 3,65 et longueur "filetée":

mors 1 ---------- 52,8
mors 2 ---------- 53,1
mors 3 ---------- 53,2

Tes mors sont-ils des usagés recyclés ? L'acier est hyper dur !

Merci et bonne soirée. JC.
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonsoir Jean Charles,
Comme tu peux le voir?? sur la photo les mors ont peu servi ,ils ne sont pas des recyclés . Mes cotes ne sont pas d'une précision éxemplaire à qq 0,01 près . Par rapport aux tiennes je pense que c'est bon. Pour le pas il y a du jeu sur la spirale ,je pense que c'est bon aussi .
Je te dis le prix en mp .
Bonne soirée.
Guy
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
B
Réponses
19
Affichages
1 997
boumboauto
B
M
Réponses
15
Affichages
4 054
M
M
3 4 5
Réponses
132
Affichages
9 238
roland88
roland88
Louis__S
Réponses
172
Affichages
28 593
midodiy
midodiy
M
Réponses
12
Affichages
3 616
Gege063
Gege063
dh42
Réponses
22
Affichages
21 721
ktm63
K
Haut