refaire tête gambin 10N

  • Auteur de la discussion den's 12
  • Date de début
D

den's 12

Ouvrier
bonjour, j'ai trouvais une fraiseuse gambin 10 n d'occasion avec les pignons de la tête à refaire, je me pose la question de l'acheter et de les refaire, es que s'a vaut le coup ou non ? quelqu'un à t'il déjà démonté la tète quelle est le montage ?? merci de votre aide.
 
D

den's 12

Ouvrier
mwè... le mieu serait de trouver des pièces détachés mais encore si il faut il y a plusieurs montages... quelqu'un à t'il des photo du d'une tête démonté ou des pignons en question.. merci
 
M

moissan

Compagnon
ils ont été fait donc il existe forcement une entreprise qui peut les refaire ... mais a condition d'en refaire l'etude pour faire des plans precis ... ce genre d'engrenage ne se refait pas en donnant un engrenage cassé et en disant refaite moi le même

pour moi la realisation de ces engrenage coutera plus cher qu'une autre fraiseuse en etat de marche

surtout que si les engrenage on laché il y a des chance d'avoir massacré des roulement : il risque d'y avoir beaucoup de chose a changer

que devient la marque gambin ? y a il encore des piece detaché disponible ?
 
M

moissan

Compagnon
si huron assure la maintenance il faut leur demander le prix des pieces ... mais je m'attend au pire

je prefere nettement la tête universelle huré qui donne beaucoup plus de place aux engrenage que la tëte gambin qui a des engrenage trop petit ... ce qui complique la reparation : il faut une super qualité d'engrenage pour que ça tienne

j'ai ma vieille huré de 1900 dont les engrenage de la tête sont comme neuf
 
D

den's 12

Ouvrier
en parlant de tête universelle, une tète verticale fixe limite sacrément les possibilités non il est préférable de trouver des fraiseuse avec tête universelle non ? quelles opérations permettent-t-elle de réaliser ?
 
M

moissan

Compagnon
pouvoir orienter la tête dans tous les sens permet de faire de chanfrein ou des queue d'arronde a tous les angle qu'on veut sans fraise speciale

certaine fraiseuse ont une broche horizontale , utilisable indepandament de la tête universelle , mais ce n'est pas le cas des gambin et des huré/huron ou tout passe par la même broche : quand la broche universelle ne marche plus elle n'est même pas utilisable en fraiseuse horizontale
 

Sujets similaires

T
Réponses
25
Affichages
3 225
TRAND
T
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 944
42000Stéphane
42000Stéphane
F
Dépannage Gambin 10N
Réponses
7
Affichages
1 762
FavreLC
F
C
Réponses
3
Affichages
6 737
vincele
V
J
Réponses
20
Affichages
4 873
tournele
tournele
H
Réponses
28
Affichages
4 272
yvon29
yvon29
flogtv6
Réponses
65
Affichages
15 470
flogtv6
flogtv6
P
Réponses
13
Affichages
4 875
Paulmachines-outils
P
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
F
Réponses
11
Affichages
1 526
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Le Prolls
Réponses
44
Affichages
6 836
laurenttanguy
laurenttanguy
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 172
ncx94
ncx94
Pick33
Réponses
11
Affichages
1 815
jojomouth
J
Haut