1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

refaire la geometrie sur tour cazeneuve

Discussion dans 'Tours' créé par micket, 24 Décembre 2013.

1. micket

micket Nouveau

Inscrit:
    14 Décembre 2013
    bonjour a tous

a la rentrée je prend le service sur un tour conventionnel , j'ai déjà fait quelques essai sur celui ci mais j'ai peur que la géométrie soit a faire .
    j'ai constater que le parallélisme des usinage n’était pas bon , même en mettant la pointe , l'ancien tourneur (a la retraite) avait pour habitude de taper a la massette sur la pouper ou de placer un bout de papier dans le cône pour décaler la pointe et rattraper le défaut :roll:

y'a t'il une solution au problème en jouant sur les pied a vis du tour ou autres chose a faire ?

merci a tous :wink:

2. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    Bonjour
    Beaucoup de questions
    Mais il serai intéressant de connaître plus précisément les défauts, par exemple , pour le papier : ou est ce qu’il était mis , sur la pointe fixe, mobile, dessus dessous , sur le coté
    Si on ne met pas le papier,quel est le défaut , quel est sa valeur,
    Est-ce que le défaut est quand est quand la pièce est montée uniquement en mandrin ou bien entre pointes
    Enfin bref plein de questions, mais je pense que plus de précisions sur les problèmes rencontrer seraient intéressant
    Effectivement faire une mise à niveau est une bonne chose , mais certainement que dans ton cas , ce ne sera pas suffisant
    il serais aussi intéressant de savoir quel est le type de ce tour cazeneuve, quel age , utilisation intensive ou occasionnel pièce unitaire ou série.....
    p'etre qu'une photo

3. laboureau

laboureau Compagnon

Inscrit:
    4 Janvier 2013
    Localité:
    89200 AVALLON Yonne
    Département:
    89200
    Bonjour
    Les contres pointes sont toutes réglable, il y à une vis BTR de chaques cotés entre la semelle et la contre pointe qui permet d'aligner
    cette dernierre,
    Maintenant il faut voir aussi l'usure avec la glissière, qui fait pencher en avant la pointe.
    Pour bien comparer, il faut mettre un comparateur sur le mandrin, la montre sur le foureau de contre pointe,
    et faire tourner à la main le mandrin pour voir les écarts,
    Si ce n'est que désaligner gauche droite, tu régle avec les vis,
    Si le foureau est trop bas, c'est glinquant entre semelle et contre pointe,
    Vérifier aussi sur la longueur du fourreau sorti et bloqué, en poussant la contre pointe.
    Cordialement.
    jpal7@

4. micket

micket Nouveau

Inscrit:
    14 Décembre 2013
    merci pour vos réponse

je vous donne toute les info a la rentrée , pour ce qui est du papier il le mettait dans le cône de la poupée mobile pour rattraper 5a6 100éme mais je crois effectivement qui il y un réglage excentrique sur la poupée .

merci et a bientot

Chargement...

Partager cette page