1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

réduction d'alésage pour barres

Discussion dans 'Hurco' créé par jujoy, 3 Septembre 2011.

  1. jujoy

    jujoy Nouveau

    Messages:
    1
    Inscrit:
    3 Septembre 2011
    réduction d'alésage pour barres
    bonjour à tous,

    Je travail depuis peu sur un tour hurco tm8. Nous avons pas mal de séries moyennes (de 100 à 2000 pièces). Il s'agit de pièces simples (un diamètre et une gorge ou un épaulement et un perçage, etc.). J'usine principalement de l'étiré A37. Nous ne possédons pas d'embarreur mais le système de tire-barres "grippex". (http://www.elphicom.com/beaupere/grippex.htm)

    Mon problème est le suivant :

    Quand j'utilise des barres de 1m, je vibre beaucoup (normal). Je me suis alors tourné des bagues en nylon que j'ai installé dans le tube derrière le mandrin. (monté ajusté sur le tube, glissant sur la barre). Le problème persiste. De plus, lorsqu'un copeau vient se glisser entre la barre et ma bague, cela force et le grippex glisse, donc perd en précision (rebuts).

    1) Si quelqu'un avait une solution maison ou connaissait un fabricant proposant des "douilles" toute faites pour TM8...
    2) Est il possible d'augmenter la pression de la lubrification?

    d'avance merci
    jujoy
     

Partager cette page