Réduction cm4 cm3 sans tenon ?

  • Auteur de la discussion chris.j3
  • Date de début
C

chris.j3

Compagnon
Dernière édition par un modérateur:
M

masseykubota

Compagnon
bjr,

Le cône n'est pas fileté, l'écrou sert à éjecter la fraise du cône et le cône de la fraiseuse (il suffit de visser ou dévisser dans le bon sens).

Il faut juste de belles clés bien plates, j'en ai un CM3 CM4 ça marche super, j'y met fraises, tourteaux, pinces.

A+
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
chris.j3 a dit:
avec filetage cône ??
A quoi cela sert il ?

chris
Bonsoir,
Certains cônes ont un filetage qui permet de mettre le tirant, d'autres ont un bague qui permet d'éjecter le cône.
Je pense qu'il faut bien regarder les différent modèles, et choisir en fonction de son besoin.
Celui que je proposais de chez RC n'a pas de bague pour éjecter mais un filetage pour mettre le tirant et une ouverture pour extraire les forets à tenon. C'est plus sécurisant pour la tenue, et il est toujours possible de le sortir avec le tirant, surtout si la fraiseuse est équipée d'un extracteur.
j'ai déjà les modèles cm1/cm3 et cm2/cm3. J'attends avec impatience qu'ils réapprovisionnent le cm3 / cm4 qui me manque pour ma nouvelle machine.
A défaut je prendrais celui avec extracteur de chez RC qui a aussi un filetage pour le tirant.
 
C

chris.j3

Compagnon
bonsoir
oui je comprend maintenant l utilité du fileta.ges. c est un plus pour extraire une fraise.
mais ils ont bien tous un passage pour le tirant ?
le tirant est bien obligatoire en fraisage.
ceux qui ont le filetage peuvent ne pas avoir de filetage pourle tirant ?
christophe
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
chris.j3 a dit:
bonsoir
oui je comprend maintenant l utilité du fileta.ges. c est un plus pour extraire une fraise.
mais ils ont bien tous un passage pour le tirant ?
le tirant est bien obligatoire en fraisage.
ceux qui ont le filetage peuvent ne pas avoir de filetage pourle tirant ?
christophe
Bonsoir,
Je disais de bien regarder les définitions. Il n'est pas impossible que ça existe par les temps qui courent.
Il faut faire aussi attention car il existe des adaptateurs qui ont un filetage mâle pour pouvoir les fixer sur des machines particulières, à la place du trou taraudé du tirant.
 
M

masseykubota

Compagnon
Bonjour,

Celui d'otelo a bien un (large) passage pour y mettre le tirant.

Cher par rapport aux autres mais je n'ai aucun soucis d'extraction avec ce modèle, ni de la fraise ni de la douille dans la machine.

A+
 

Sujets similaires

Haut