1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

reducteur de vitesse

Discussion dans 'Tours' créé par matmat9, 10 Février 2012.

1. matmat9

matmat9 Nouveau

Inscrit:
    26 Mars 2011
    reducteur de vitesse
    bonjour dans un projet de dessin on me demande de réaliser un réducteur de vitesse sauf que mon grand problème c'est que je ne voit pas comment
    le faire

j'ai vu le réducteur de schaublin mais j'aurais bien voulus avoir des précisions sur ce type de réducteur

diametre des engrenages, module,...

j'ai cette image je la comprend mais je vois pas comment sa peut reduire la vitesse

2. papeteme

papeteme Compagnon

Inscrit:
    14 Octobre 2009
    Localité:
    entre Savoie et Isère
    reducteur de vitesse
    Bonsoir,
    Le dessin que tu présentes est celui d'une broche de tour avec dispositif ''harnais volée''.
    Tout ce qui est sur la ligne d'axe de la broche constitue non pas un seul ensemble mécanique comme le laisserait penser le dessin, mais deux :
    - la broche proprement dite avec ici un pousse toc et une pointe ainsi que le grand pignon de droite.
    - l'ensemble des poulies étagées solidaires du petit pignon de gauche. Ce deuxième ensemble est porté par la broche sur laquelle il peut tourner librement.
    La pleine vitesse s'obtient en liant mécaniquement les deux pignons : les deux ensembles tournent alors à la même vitesse : c'est la volée.
    La vitesse réduite appelé harnais est obtenue en : 1er : supprimant la liaison mécanique entre les deux pignons et 2ème en déplaçant vers la droite le double pignon situé en dessous. On a alors 3 éléments qui tournent à des vitesses différentes : (par exemple pour un rapport entre pignon menant et pignon mené de 1/2) , ensemble poulies étagées et petit pignon : vitesse x, double pignon : x/2 , broche et grand pignon : x/4
    Bien cordialement. Papeteme

3. matmat9

matmat9 Nouveau

Inscrit:
    26 Mars 2011
    reducteur de vitesse
    merci de vos réponse je vais la doc fournie et je viendrai reposer quelque question plus tard et mettre mon projet solidworks pour voir si sa tient le coups j'ai des donnée de couple a réspecter
    et je ne suis pas un expert en calcul de coule et tout sa ( les calculs de module sa va je m'en sort encore )

4. matmat9

matmat9 Nouveau

Inscrit:
    26 Mars 2011
    reducteur de vitesse
    J'ai bien lu la doc et je trouve le moyen pas mal compliqué a comprendre et réaliser

est-ce qu'il y aurait un autre moyen plus simple ?

Salutation Matmat9

5. matmat9

matmat9 Nouveau

Inscrit:
    26 Mars 2011
  6. matmat9

matmat9 Nouveau

Inscrit:
    26 Mars 2011
Chargement...

Partager cette page