Redresser une 6040 CNC-Shop

  • Auteur de la discussion Lewa
  • Date de début
L

Lewa

Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition il y a plusieurs années d'une fraiseuse numérique 6040 chez CNC-Shop.ch.
http://www.cnc-shop.ch/cnc6040.htm

J'ai récemment remarqué une légère déformation de la structure de la machine.
En effet, le portique n'est pas perpendiculaire au banc mais légèrement en biais.
Si vous avez bien compris le problème, quand je détourne un rectangle, le résultat effectif est un parallélogramme.
La déformation est probablement de 0.5 à 1.5 degrés.

J'aimerais savoir s'il existe une solution standard efficace pour corriger ce problème de façon propre ou si quelqu'un a une bonne idée pour rectifier le châssis de la machine.

D'avance, un grand merci pour votre intérêt et merci à usinages.com
 
C

cr-_-

Compagnon
bonjour
il se peut que se soit rattrapable en dévissant le cache bleu du portique et la plaque de liaison entre les patins et la vis à bille sous la table, puis en ajustant le portique puis revissage

Mais comme je ne vois pas bien comment tout est fait je ne peux t'en dire plus pour le moment
 
M

Momoclic

Compagnon
Bonjour,
En effet photos et croquis seraient les bienvenues...
 
L

Lewa

Nouveau
Merci pour vos réponses,
Je regarde pour les photos.
 
L

Lewa

Nouveau
Bonjour à tous,

Après pas mal de temps je reviens aux nouvelles, j'ai essayé de démonter et de remonter une partie du portique pour le réaligner mais cela ne change strictement rien.
Je pense que plusieurs pièces doivent être gauches de base, de plus, aucune pièce n'assure l'angle des assemblages, ni au niveau de la table ni dans le portique.

Il serait possible d'en ajouter mais je pense que ça va me coûter terriblement cher pour un résultat assez incertain.
 
T

Tier-I

Compagnon
Bonjour,
As-tu posé la question à cncshop ? Peut-être ont-ils des conseils judicieux...
Thierry
 
Haut