1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Redistribution de mes ateliers

Discussion dans 'Nos ateliers' créé par Gerardpich, 24 Septembre 2015.

1. Gerardpich

Gerardpich Ouvrier

Inscrit:
    10 Décembre 2012
    Localité:
    près de Guingamp
    J'envisage à moyen terme de modifier mes ateliers. En fait, le tour (DAMATO CQ9332), la petite fraiseuse (DM250FG) et la perceuse sont dans un atelier sans lumière du jour et de plus, il se trouve sous la véranda et madame se plaint du bruit (à juste titre). Je projette donc de déplacer ce qui fait le plus de bruit (tour, fraiseuse, scie...) sous la terrasse, m'éloignant ainsi du lieu de vie, et récupérant au passage la lumière du jour. Si je déménage, je pense en profiter pour modifier les bâtis des machines. Avant toute décision, je voudrais votre avis sur la bonne méthode pour insonoriser au mieux (partiellement bien sûr) les machines et en particulier les vibrations au sol qui se répercutent dans toute la maison.

2. mwm

mwm Compagnon

Inscrit:
    22 Mars 2014
    Localité:
    FR-30
    Bonjour, il n'y a pas de miracle : des amortisseurs Paulistra et c'est la tranquillité assurée, tu en trouveras facilement sur le net sinon chez Manutan, je les ai eu comme fournisseur c'est impeccable, et pas de royaltise, quoi que l'on en dise!!
    Cordialement

3. Gerardpich

Gerardpich Ouvrier

Inscrit:
    10 Décembre 2012
    Localité:
    près de Guingamp
  4. Francois57

Francois57 Compagnon

Inscrit:
    21 Octobre 2010
    Localité:
    Metz
    Bonsoir,
    C'est bien ce type de patin qu'il faut, regarde chez d'autres fournisseurs pour le prix qui là me semble exagéré!!chez RC Machines par exemple,à savoir que en fonction du poids de la machine le prix et plus ou moins élevé.
    Cordialement

5. PGL

PGL Compagnon

Inscrit:
    29 Septembre 2014
    Localité:
    Toulouse
  6. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    J'ai le même type de machines que toi (sans patin anti-vibration, ni amortisseurs) et je n'ai pas de problème de bruit ni de vibration. Je crois que le problème est ailleurs, il faudrait savoir comment sont installées tes machines.
    Fred

7. Gerardpich

Gerardpich Ouvrier

Inscrit:
    10 Décembre 2012
    Localité:
    près de Guingamp
    Dernière édition par un modérateur: 25 Septembre 2015
  8. Borisravel

Borisravel Compagnon

Inscrit:
    4 Juin 2014
    Localité:
    Picardie
  9. Francois57

Francois57 Compagnon

Inscrit:
    21 Octobre 2010
    Localité:
    Metz
    Avec des patins antivibratoires,pas besoin de scellement au sol pour ce type de machine,effet ventouse en plus!j'avais un tour(asiatique) idem équipé de ces patins,nickel,aujourd'hui montés sur mon Celtic 14 et Cincinnati F30mh(pas de scellement).

10. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    Je n'ai aucune machine fixée au sol, elles sont toutes posées sur des socles (meubles) en mdf et sur roulettes. Pas de vibration, pas de caisse de résonance (bati métallique). A mon avis, pour des machines de cette taille, la fixation au sol est inutile, elle ne fait que transmettre les vibrations.
    Fred

11. PGL

PGL Compagnon

Inscrit:
    29 Septembre 2014
    Localité:
    Toulouse
    Je ne suis pas pour le scellement au sol, c’était la méthode courante jusque dans les années 60-70 et on c'est aperçu que les vibrations passaient d'une machine à l'autre par la dalle. Les plots élastiques sont même parfois livrés avec la machine par le constructeur.

12. Gerardpich

Gerardpich Ouvrier

Inscrit:
    10 Décembre 2012
    Localité:
    près de Guingamp
    OK, il semble qu'il faut que je m'oriente vers ces plots antivibratoires. Purée!! il en faut 8. Il est vrai que pour 300kg environ en tout, il n'y a pas besoin de plots de compétition, mais quand même...

13. Francois57

Francois57 Compagnon

Inscrit:
    21 Octobre 2010
    Localité:
    Metz
    Chez RC Machines :pied antivibratoire réglabe(hauteur),diamètre 90, de 100 à 350 kgs:21,60 euros
    diamètre 70, de 80 à 150 kgs:14,50 euros
    Ps:tarifs ttc

14. Gerardpich

Gerardpich Ouvrier

Inscrit:
    10 Décembre 2012
    Localité:
    près de Guingamp
    Cela peut-il être un inconvénient de prendre des pieds de 100 à 350 kgs (ou +) sachant qu'il y en a 8 et donc se répartir la charge (inégalement d'ailleurs puisque plus lourd à gauche qu'à droite) ? En un mot, vont ils "s'écraser" suffisamment pour être efficace ?

15. jojo27

jojo27 Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2012
    Localité:
    eure 27
    Bonsoir,
    une bonne mise à niveau sur plots ,et les vibrations disparaissent ,après si la dalle et "creuse " ?????
    a+ jojo

Chargement...
Articles en relation
  1. Anger's Angel
    Réponses:
    8
    Affichages:
    2 291
  2. languedoc
    Réponses:
    156
    Affichages: