Recyclage des chutes de styrodur

  • Auteur de la discussion Cailloux
  • Date de début
C

Cailloux

Ouvrier
Bonjour,

Rien de merveilleux, mais hier en voulant poser un tour (environ 300 kg) sur des cales pour le sur-éléver d'environ 15 cm, je n'avais que des briques, mais pas assez. Mon regards s'est alors posé sur un tas de chutes de Styrodur préparées pour la déchetterie et qui on très bien remplacé les briques, tout en étant nettement plus légères à manipuler. Ne pas oublier évidemment de placer une planche entre la charge et le Styrodur, et d'adapter un peu la surface de la cale à la charge à supporte, mais la résistance à l'écrasement semble très suffisante pour des applications courantes.

Bonne soirée,

Michel
 
N

Num

Compagnon
Salut,
Oui en compression c'est assez dur , mais il faut faire attention aux vapeurs de pétrole ou certaines huiles ...

j'ai bricolé un fil chaud monté sur une petite CNC pour faire des formes en X et Y . :-D

bonne journée.
 
C

Cailloux

Ouvrier
Bonjour,

Oui, je ne sais pas si c'est vraiment durable dans le temps et à mon avis c'est à réserver à une utilisation temporaire. Ici, c'était pour suréléver le tour pour le charger sur une remorque.

Bonne journée,

Michel
 
F

Frelon.

Apprenti
Bonjour, oui c est costaud l air de rien, on peut même en faire des cales pour faire la vidange! Il suffit de poser quelques plaques, les décaler d environ 4/5cm l une par rapport à l autre afin de faire un escalier, le tout colle, et papa rament ça marche nikel ^^
 

Sujets similaires

yvon29
Réponses
152
Affichages
61 680
Mimifor
M
Haut