Recyclage des bouteilles (pour petits buveurs !)

  • Auteur de la discussion PUSSY
  • Date de début
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Vu sur un site voisin :

http://www.homemadetools.net/forum/my-diy-dust-separator-33185#post46502

my-diy-dust-separator-dust1.jpg


Donc utile et écologique, même si on ne sait plus quoi faire des autres bouteilles vides !
Le cru à t'il une importance dans l'efficacité ?

Cordialement,
PUSSY.
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
J'avais voulu faire des verres avec les canettes à bierre. Découpe à la molette,bordage de la coupe au chalu air- prop)puis recuisson( mal faite) de la pièce.Certain fond se détachaient,il arrivait que tu te saisisse de ton verre et le fond restait sur la table.
Encor un truc raté!
Luc
 
M

moissan

Compagnon
pour faire un cyclone le verre n'est pas un materiaux très pratique ... c'est telement plus simple en tole soudé ... mais je fait quand même aussi des cyclone avec bouteille en verre pour voir comment ça tourne dedans !

faire des verre a boire avec bouteille de biere ça marche aussi : sillon au disque diamant pour commencer la coupe , et ça se coupe bien avant que le sillon fasse le quart de l'epaisseur ... ensuite pas de recuit mais simplement meulage au disque diamant pour enlever les asperité

pour le sillon qui doit couper : a sec puisque la coupe par dilatation est souhaité ... pour le meulage de finition avec arrosage d'eau car il faut faire la finition sans casser
 
F

Fred69

Compagnon
Découpe à la molette,bordage de la coupe au chalu air- prop)puis recuisson
Moi non plus, je n'ai pas réussi à couper des canettes de bière avec cette méthode. reste la meule diamant, je n'ai pas encore essayé.
 
F

f6exb

Compagnon
Quelqu'un a essayé le coup de la ficelle enflammée à l'endroit de la coupe, puis plongée dans l'eau froide ?

 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Petit montage avec 3 roulettes et 1 molette de vitrier, le plus difficile était d'avoir la fin de coupe qui soit en face du début.
Petit choc ou tremper le haut de la canette dans l'eau chaude.
Poncer c'est long!
Luc
Et puis border le verre comme un vrai souffleur de verre, ça tente .
 
J

JP2

Compagnon
Petit buveur, petit buveur ! Ça permet de faire de sacrés gros verres.

:-D :-D :-D
 
F

Fred69

Compagnon
Quelqu'un a essayé le coup de la ficelle enflammée à l'endroit de la coupe, puis plongée dans l'eau froide ?
Surement, mais on a parlé de canette de bière, ce n'est pas tout à fait la même chose et c'est plus difficile à couper, enfin, à mon avis.
 

Sujets similaires

Haut