Récupération d'une Charlyrobot

  • Auteur de la discussion willow74
  • Date de début
C

Carbubure

Nouveau
upload_2015-4-21_0-4-56.jpeg



L'écran de commande avec un teach bien pratique pour déplacer les axes sans se mettre devan le pc
 
C

Carbubure

Nouveau
upload_2015-4-21_0-6-46.jpeg


l'axe et la transmission qui se montre récalcitrant quad l s'agit de remonter la broche :/
upload_2015-4-21_0-6-26.jpeg
 
W

willow74

Compagnon
salut tout le monde,
me revoilà après moult empêchement qui ne m'ont pas permis de continuer mon charly robot.
J'ai été embêté par l'alimentation électrique qui ne m'a pas permis de la faire tourner puisque trop peu d'ampère.
La machine plus la broche en action et sa disjonctait. Maintenant que j'ai une alimentation digne de ce nom (16A)
je peut enfin faire tourner la bête, manque de bol je me suis rendu compte d'un jeu important sur les glissière Y et Z.
Démontage de l'ensemble et fabrication des douilles en bronze pour rendre la précision nécessaire.
J'ai rajouté des graisseurs cuvette pour remplir la chambre entre les douilles de graisse.
Je les ai pressé dans mon montage et suite des opérations = aléser l'ensemble de la longueur des douille dans son montage sur CN pour palier au défaut de concentricité du montage.
DSC_0572.JPG
DSC_0575.JPG
DSC_0576.JPG
DSC_0578.JPG
DSC_0580.JPG
DSC_0582.JPG
 
W

willow74

Compagnon
Alésage des bagues effectués et remontage et graissage de l'ensemble. Manque une courroie à commander et installer que j'ai cassé lors du démontage.

DSC_1045.JPG
DSC_1053.JPG
 
R

RacingMat

Compagnon
Hello,
quoi de neuf dans ce beau projet ? :smt039
des news ! des news !!
 

Sujets similaires

A
Réponses
3
Affichages
1 608
titi t16
titi t16
esloch
Réponses
52
Affichages
2 047
esloch
esloch
B
Réponses
18
Affichages
543
Bambi
B
Dudulle
Réponses
12
Affichages
1 495
Dudulle
Dudulle
B
Réponses
4
Affichages
19 000
FTX
C
Réponses
12
Affichages
2 786
coupevent
C
laurenttanguy
Réponses
7
Affichages
1 361
laurenttanguy
laurenttanguy
Haut