1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

recuperation d'eau

Discussion dans 'Blabla archive' créé par baloo01, 6 Juin 2011.

1. baloo01

baloo01 Ouvrier

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    belgique bastogne
    recuperation d'eau
    bonjour

je compte me faire une petite station de recuperation d'eau de pluie de mon atelier
    pour se faire je compte utiliser des cubi de 1000 litre disposer les un a cote des autres(je saurai en mettre 4 sans probleme

seulement voila comment raccorder chaque vannne avec un tuyaux et brancher a une pompe pour permettre le nettoyage de la voiture et l'arrosage des plante?
    les cubi serai disposer cote a cote

comment raccorder aussi toute les entre supperieur ensemble sans que sa ne fasse deborder l'un puis l'autre?

quel debit serait necessaire pour choisir ma pompe?

2. lusi

lusi Compagnon

Inscrit:
    10 Janvier 2009
    Localité:
    Grand Duché de Luxembourg
    recuperation d'eau
    Salut jeune etidiant.

Je t invite chez moi, et tu peux voir ca en projet réalisé.

Si je te donne des explication ici, tous les propositions sont contestées.

Cordialement Raymond

3. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
    recuperation d'eau
    bjr

il te suffit simplement de relier les sorties inferieures ensembles a l'aide de té et tube PVC et de relier l'ensemble a ta pompe
    Pour le trop plein, une seule sortie en partie haute sur une des cuves puisqu'elles seront toutes au même niveau ( l'histoire des vases communiquants ca te parle ? :wink: )

achete toi une pompe avec declenchement automatique dès que tu ouvre le robinet c'est plus pratique

et gare ! si tu a acheté les cubis transparents ( les plus courants ) le soleil aura vite fait de transformer ton eau en un bouillon vert (photosyntése ) , donc a proteger de la lumiere

4. tounet

tounet Ouvrier

Inscrit:
    30 Mai 2009
    Localité:
    Haute-Garonne
    recuperation d'eau
    Bonsoir,

Je m'intéresse aussi au sujet, mais j'ai beaucoup d'autres choses à avancer sur la maison avant d'en arriver là ... :sad:

Pour ce qui est de ta question, au hasard du net, j'ai trouvé cet exemple parmi d'autres (ce n'est pas une pub, juste un exemple).

http://www.multicuves.com/?gclid=CKrYwr7toakCFQRqfAodsBFUvw

Je pense personnellement (sans a priori sur le type de stockage) que ce sera une solution impérative (je sais on redécouvre ce que faisaient nos anciens), surtout vu le prix du m3 et les sécheresses à répétition et l'interdiction de pompage en nappe !

Cordialement

Tounet

5. clabaut

clabaut Compagnon

Inscrit:
    16 Février 2011
    Localité:
    la croix en touraine 37150
    recuperation d'eau
    pour la recuperation des eaux de pluie j ai acheter 1 cuve de fosse septique 450€ moins cher que les cuves speciale.installation enterree et en surface 1 pompe a surpression. depuis 4 ans pas de problemes et economie sur la conso du compteur

6. baloo01

baloo01 Ouvrier

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    belgique bastogne
    recuperation d'eau
    je pensait biensur a les abriter sous un bardage (mon atelier est barder par des planche arondie un peut special bardage) histoire qu'on ne vois pas la misere et pour ranger le tuyaux en meme temps

si on les raccorde par de petit raccord sa pourrai peut etre aller mais c'est pour le fond
    sa se trouve facilement les raccord a mettre (directement fileter?) un peut comme sur ton lien tounet? car sa fais quand meme chere les 3 morceau de tuyaux et 2 raccord

7. tounet

tounet Ouvrier

Inscrit:
    30 Mai 2009
    Localité:
    Haute-Garonne
    recuperation d'eau
    Bonsoir Baloo01,

Effectivement, j'ai fait un tour sur les sites de Casto/LM et ils sont très chers :???:

Comme je reçois de la pub d'Irrijardin, j'ai fait un tour sur leur site et là, les tarifs sont bien moins chers. Après, il faut voir ce qu'il y a vers chez toi et comparer le qualité/prix de chaque produit équivalent.

Ce que j'avais remarqué il y a 4 à 5 ans quand j'ai fait construire, c'est que l'éligibilité aux réductions d'impôts des systèmes de récup d'eau de pluie a fait multiplier les prix par 1,5 au moins (l'aide de l'état n'est perdue pour tout le monde :!: ).

Donc, regarde ce qu'il y a de disponible dans ton coin et vois si tu ne peux pas faire d'adaptation éventuellement avec de la canalisation PVC pour maison.

@+

8. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    recuperation d'eau
    Pense à rassembler tes eaux de pluies (goutières) à l'endroit had hoc pour remplir ta citerne (enterrée), et à prévoir le réseau de distribution qui va bien,
    après c'est trop tard... :shock:

9. fred250

fred250 Compagnon

Inscrit:
    8 Mai 2007
    Localité:
    Vienne Isére 38
    recuperation d'eau
    Tu utilise les raccords "pression" du lien et tu utilise du pvc écoulement de 32 pour les raccorder entre eux.
    Les raccords plastique ne retiendrons pas aussi bien le pvc que le plymouth pour lequel ils sont prévu, mais je pense que pour les 0.1 bars ça ne devrait pas posé de problèmes.
    Tu peut éventuellement rainuré ton tube pour que la bague rainuré s'encastre dedans et le maintiennent fermement, mais je suis pas sur que ce soit utile, a voir.

10. tounet

tounet Ouvrier

Inscrit:
    30 Mai 2009
    Localité:
    Haute-Garonne
    recuperation d'eau
    Bonjour Fred69b,

Effectivement, c'est trop tard :???: . J'ai repiqué une partie du réseau EP, reste à finir un côté de la maison + un mur de soutainement des terres au pied duquel je compte mettre au moins une cuve voir 2.

L'urgence pour moi est de finir ce satané mur.

A+

11. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
  12. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité: