Recuperation de données

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonjour a tous :-D

J'ai un ordinateur portable fujitsu siemens amilo qui s'est après un problème reconstruit de lui même si vous voyez ce que je veux dire
c'est à dire que vista a crée une nouvelle version et tout fonctionne bien a part une réduction notable de la capacité du disque dur
A l'intérieur j'ai plein de photos que j'aurais aimé récupéré
En plus c'est des photos de fleurs....
Pensez vous que l'on puisse récupérer quelque chose
J'ai essayé avec le logiciel'' Recuva '' mais rien de probant les seules photos récupérées c'est les icônes etc....
A vous lire sur le sujet
Cordialement

kamika
 
A

APA

Apprenti
Bonjour, regarde sur le net il y a plein de logiciels pour retrouver des fichiers même quand ils sont plus dans la poubelle, mais ne tarde pas trop car si tu utilise ton ordinateur il va commencer a reécrire sur les endrois du disque ou sont peut etre encore tes photos, sur easyrecovery c'est "recuperations des données suprimées" je crois Bonne chance
 
E

ellogo67

Compagnon
Bonjour :-D

Je ne comprend pas le terme "reconstruit de lui même" :shock: .
C'est l'utilisateur qui provoque une réinstallation, pas l'ordinateur lui-même. :???:
Si les ordinateurs commencent à "vivre", c'est la fin des haricots. :lol:

Si tu as réinstallé Vista sur lui-même, en temps normal, Vista ne touche pas au dossiers personnels. Il va écraser les fichiers et dossiers systèmes et c'est tout. :P

En revanche, si à l'installation tu lui demandes un formatage avant l'installation de Vista, là, oui, il y aura des problèmes pour récupérer les données personnels.
Comme le dis APA, au fur et à mesure de l'utilisation de ton ordinateur les fichiers personnels "invisibles" risquent d'être écraser par des données nouvelles. :evil:

:wavey:
 
F

fabricio

Ouvrier
il ce peut aussi qu'il est installé windows une seconde foi et que tes ancien fichier soit toujours sur ton disque d'ou la réduction notable de ton disque dur

a tu la possibilité de faire une impression écran des fichier de ton disque dur des que tu rentre dedans

pour faire une impression écran tu vas sur ton disque dur puis tu tape sur la touche imp écr
ca permet de mètre en mémoire l'affichage de ton écran

puis tu vas dans ton logiciel de retouche photo (si tu en a un) et tu fait nouveau en laissant les paramètre par défaut
enfin tu fait Ctrl + C et ho magie ton impression écran s'affiche
ta plus qu'a sauvegarder
 
J

jcma

Compagnon
Bonjour,

Comme deja explique par d'autres membres, si l'installation a reformate le disque, tu a tres peut de chance de recuperer tes fichiers.

Une chance serait que l'installation se soit faite dans une nouvelle partition, sans toucher a l'ancienne. L'ancienne peut etre cachee et ne pas apparaitre dans le gestionnaire de fichier.

Peut-tu faire une copie d'ecran du gestionnaire de disques (Dans Panneau de Configuration => Outils d'administration => Gestion de l'ordinateur => Gestion des disques) pour voir comment sont configurees tes partitions.

@+
Jean-Charles
 
V

valoris

Compagnon
Bonjour kamika,

J'ai comme beaucoup un PC avec vista, et lorsque que j'ai un PB comme par exemple une procédure d'arrêt qui ne s'est pas passé normalement, Vista reconstruit la partition Windows, mais ne touche pas les fichiers utilisateur. Je retrouve normalement tout mes dossiers et même mes applications. D'ailleurs le message d'alerte le précise. Par contre si vous n'avez pas de partition Vista et que Windows a refait une installation complète, il y a de forte chance pour que le disque ait été re-formaté et là bonjour la galère pour récupérer quelque chose. D'autre plus pointu que moi pourront peut être vous aider à récupérer vos données.


Cordialement.

Valoris


PS : comme le dit jcma vous devriez trouvez sur la fenêtre du bureau une icône ORDINATEUR, ouvrez-la et de dans vous devriez voir deux icône de disque dur un OS C: et un RECOVRY D:

Les indications que je vous donne sont celles que j'ai sur mon PC, le votre étant d'une marque différents ces libellés peuvent évidemment être tout autre.

Si vous avez ces deux disques présents vous avez toutes les chances d'avoir conservé vos données.
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour a tous :-D

et merci à vous tous pour votre aide sur ce sujet
A la demande de JCMA je joints un photo de la procédure qu'il m'a indiqué de faire ( photo 1 )
j'ai essayé imp ecr syst il ne se passe rien
Je pense que la reconstruction qui s'est faite a mis de coté toutes ces photos documents etc....
D'ailleurs lorsque que cela s'est produit bizarrement d'ailleurs car cet ordi refusait de démarrer et puis un jour par hasard hop comme je le disais plus haut il s'est décidé à re-démarrer correctement , c'est pour cela que je parlais de"" reconstruction tout seul" il faut dire que cet incident s'était déroulé en Europe ( hémisphère nord ) et que la " reconstruction " si je puis m'exprimer ainsi c'est passé dans l'hémisphère sud - Allez comprendre quelque chose à ce phénomène .... enfin bref ce que je voudrais savoir c'est si je peux "caresser" l'espoir de récupérer mes photos - je précise que suite à cet incident je me suis acheté par obligation un nouvel ordi ( sony vaio windows 7)
Car il y un autre phénomène bizarre à lier avec ceci c'est que peu de temps avant que cela se produise j'avais fait une sauvegarde de mes documents sur un cd lorsque l'ordi fonctionnait encore correctement et
comme vous pouvez le constater sur la photo n° 2 il ne reste plus que 379 MO de libre sur 702 MO sur le cd de la sauvegarde donc il y a bien quelque chose dedans
Et lorsque je veux ouvrir ce cd ( quelque soit l'ordi ) voici ce que j'obtiens ( voir photo n°3)
Autre précision que je peux donner j'avais Kaspersky comme anti virus sur l'ancien ordi -
Suite a cela je me suis acheté un DD externe et j'ai essayé avec recuva ( un logiciel de recup de données téléchargées sur internet) de récupérer mes photos ) il y en a quelques unes qui sont sorties mais j'ai plus de 235 fichiers qui ont été récupéré mais ce sont pour la plupart des petits bouts de photo de l'ancienne version de windows ( voir photo 4 et 5
Voila les éléments - en espérant que mes explications soient claires pour vous
Cordialement

kamika

ouverture fichier au hasard.PNG
photo 4
ouverture d'un fichier recuperé, il y en a des milliers comme cela


iomega.PNG
Photo 5
Données récupérées


ouvrir cd.PNG
photo 3

cd.PNG
photo n° 2

COPIE DD.jpg
photo 1
 
J

jcma

Compagnon
Bonjour,

Je ne vois pas de partition cachee "anormale". La premiere sert a reinstaller le systeme (Recovery), la deuxieme contient le systeme et la derniere appellée DATA contient tes fichiers. Celle de 1.92Go doit etre un "residu" de partionnement.

Normallement, quand on reinstalle Vista, on ne touche qu'a la partition Systeme, la partition Data reste inchangée (C'est le but de cette partition), mais je vient de voir dans la documentation le l'amilo qu'en cas de de restauration toutes les données personnelles peuvent être perdues !.
J'ai bien peur que ton PC a eu un probleme avec les partitions et la reinstallation a du tout recreer.

Si tu veut tenter autre chose, au boulot j'utilise "Ultimate Boot CD for Windows" : http://www.ubcd4win.com/. Il contient plusieurs utilitaire pour la recuperation de fichiers (Y compris Recuva).
Pour des raisons de copywrite, il n'y a pas d'image de cd toute faite, il faut avoir sous la main un cd de XP pour la generer a l'aide de leur utilitaire.
Il faut utiliser un autre PC pour creer le CD, sinon tu va encore diminuer tes chances de recuperer quoique ce soit . Attention : A utiliser avec beaucoup de precaution !!!. Si tu a besoin d'aide, n'hesite pas.

Pour ton CD, aurrait tu utilise un utilitaire genre EasyCD ?. Suivant sa configuration, on se retrouve avec un CD ecris dans un format proprietaireet illisible par d'autres logiciels.

@+
Jean-Charles
 
F

fabricio

Ouvrier
salut kamika tu n'a pas fait d'impression du disque C c'est pourtant celuis ci qui nous donnerait des information précieuse

quand je regarde ton screen 5 je vois que c'est un lecteur ioméga donc j'imagine que c'est un disque externe

n'aurais tu pas un systeme de sauvegarde automatique du système sur ton disque externe?
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour a tous et merci pour vos réponses :-D

Fabricio explique moi exactement comment faire pour une impression du disque C car moi être devant ordinateur comme Jacquouille laFripouille - jour nuit - nuit jour - donc si tu peux me donner dans l'ordre les manips a faire ok je le fais sinon moi m'emmêler les crayons.
oui il y a eu une sauvegarde sur un disque externe iomega mais pas de photo dedans en fait c'est un logiciel gratuit qui m'a extrait ces données
leiomega a été acheté apres cet incident .... donc pas de sauvegarde hormis cette recup
D'aileurs lors de cette opération de récup ce logiciel informait qu'il pouvait faire plus mais moyennant achat d'une licence...

Merci a jcma pour son lien il faudra que j'essaye

Par contre auriez vous une explication sur le cd dont les données sont illisibles ( photo 2 et 3 ? )
 
F

fabricio

Ouvrier
ok ceci explique cela

en faite quand tu tape sur imp écr syst rien ne ce passe visuellement (d'ou tas remarque ) mais a l'insu de ton plein grée :p il garde en mémoire ce qui est affiché a l'écran
pour pouvoir faire ressortir ces information il faut allez dans un logiciel de retouche ou même dans "paint"
Démarrer>tout les programmes>accessoires>paint
puis dans le programme tu appuis sur Ctrl et C en même temps

et tu vas voir ta capture d'écran
tu n'a plus qu'a enregistrer

"et n'essaye pas de cliqué sur les boutons c'est une image :p"
une fois que tu y aura gouté tu pourra plus t 'en passer

-option supplémentaire quand tu aura maitrisé la première méthode
si on appuie simultanément sur alt et imp écr tu n'enregistrera que la fenêtre active , pratique pour enregistré un message d'erreur par exemple qui prend pas toute ton écran

voila a+
 
F

fabricio

Ouvrier
pour le CD c'est un CD que tu a déjà utiliser?

si non il ce peut qu'il n'est pas été clôturé a la gravure (ci c'est un CD gravé)
 
A

Anonymous

Guest
Formidable ce Fabricio, Formidable : :tumbsupe:
bon j'ai réussi et a part que nous dans le minispheresud c'est ctr v qu'il faut faire pour que ca marche sinon c'est un bon systeme effectivement
Ci joint la copie demandée

Sans titre.jpg
 
F

fabricio

Ouvrier
quel grossière erreur de ma part
j'ai honte :p

je te rassure de ce coté aussi c'est Ctrl V Coller
Ctrl+C Copier
Ctrl+X Couper

donc ces bien ce que je pensais tu as un windows.old d'ou le faite que ton disque ce soit remplie

alors dans utilisateur tu a surement un nouveau compte qui c'est ajouter

fouille la dedans et tu devrais retrouver tes petits
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour a tous et merci pour les réponses Fabricio
pour vous remercier de votre participation cadeau pour vous actuellement les niaoulis sont en fleur ici alors voici
par contre pour récupérer les données c'est pas gagné
Sinon pour le CD pas de solution ?

OUEN TORO 2 006.jpg
 
F

fabricio

Ouvrier
tes donné sont pas perdu kamika je peu t'assurer qu'elles sont encore dans ton ordi

si tu veut on peu encore fouillé ensemble
fait moi un imprime écran du contenue du dossier windows.old et du dossier utilisateur

pour ton CD il faut que tu m'en dise plus

c'est un cd qu'on ta gravé?
est ce qu'il a marché a un moment?
 
J

jcma

Compagnon
Bonjour a tous,

Pour ton CD, aurrait tu utilise un utilitaire genre EasyCD ?. Suivant sa configuration, on se retrouve avec un CD ecris dans un format proprietaire et illisible par d'autres logiciels.

@+
Jean-Charles
 
G

grenouille32

Compagnon
Suggestion à l'impression du contenu du disque c:
Dans une boîte de dialogue DOS, taper la commande suivante :

dir c: /s >prn

Normalement les noms des fichiers et des répertoires du disque C devraient être imprimé.

dir c: /s >contenu.txt

Maintenant, les noms des fichiers et des répertoires du disque C devraient être sauvegardés dans un fichier contenu.txt
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour a tous les trois et merci pour votre aide :-D

Je vous joints deux photos que j'ai faite de Windows old et de ms dos
Cet ordi c'est une occase que j'avais acheté ça explique la presence de ce fichier
Pour ms dos j'ai fait dir/p puis j'ai regardé dans chacun des fichiers et il n'y a rien je pense donc que ces photos doivent être ??????? aux oubliettes

Pour le cd non je n'ai pas easycd

OLD.PNG


MS DOS.PNG
 
F

fabricio

Ouvrier
dans ta fenêtre ms dos on vois que tu a listé le dossier c:\users\jld
dans le dossier users tu n'aura pas d'autre fichier utilisateur antérieur?
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour a tous :-D

Et merci de m'avoir aidé à essayer de récupérer les données notamment les photos hélas je pense que cela ne pourra pas être possible - tans pis :spamafote: cela me redonnera l'occasion d'en refaire d'autres
Précision en passant comment on fait sous Word pour barrer du texte avec un trait noir continu ??
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir a tous,

C'est dans la police de caractere.

- Tu selectionne le texte a barrer.
- Dans le menu Format puis Police...
- Dans la boite de dialogue qui s'ouvre, tu coche la case Barré qui est sous Attributs.

@+
Jean-Charles
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour a tous :-D

Merci JCMA -je mets ça dans mon word pour les nuls
 

Sujets similaires

I
Réponses
287
Affichages
22 149
ibo89
I
ratooren
Réponses
7
Affichages
15 438
Papygraines
Papygraines
E
Réponses
4
Affichages
5 025
ericfk9
E
M
Réponses
18
Affichages
15 573
Le Prolls
Le Prolls
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
11 584
philippe2
philippe2
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 803
celtic14
celtic14
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 416
FB29
FB29
A
Réponses
1
Affichages
669
tournele
tournele
B
Réponses
4
Affichages
16 427
FTX
Lincoln72
Réponses
7
Affichages
14 952
Lincoln72
Lincoln72
Haut