Récupération de données / jauge essence / température moto

  • Auteur de la discussion Béru'
  • Date de début
B

Béru'

Compagnon
Salut à tous!

J'aimerai avoir votre avis sur 2 p'tites choses
alors voila, sur ma moto j'ai changé le compteur d'origine pour un plus petit.
En temps normal, j'ai un témoin de réserve et la température moteur.
sur mon nouveau compteur on peut avoir ces infos, c'est prévu.
on peut même avoir une jauge à essence

j'ai essayé vainement de récupérer ces infos, sans résultat. :???:
concernant:

- la jauge à essence, j'ai oublié tout de suite, j'en ai pas d'origine il me semble que ce n'est pas possible d'adapter çà....(a moins que je me plante???)

- le témoin de réserve : j'ai déporté une LED que j'ai mise sur mon tableau de bord, bah elle reste toujours allumée!!!
que j'ai de l'essence ou non! :sad:
j'ai essayé de mettre une résistance en dérivation : kedal ça chauffe c'est tout ce que ça fais elle reste allumée.

- température de flotte : alors là, y'a un truc
d'origine, j'ai 2 sondes, une sur chaque cylindre.
Quand j'essaye de récupérer cette info, j'ai rien.
dans mon nouveau compteur, le kit est livré avec une sonde à adapter sur une durite d'eau.
Dans ce cas ça fonctionne MAIS (bah oui sinon c'est trop beau :???: ), j'ai pas les mêmes données que l'origine!
j'ai en gros 10° de différences!
les ventilos se déclenchent d'origine à 94°, bah sur mon nouveau compteur c'est à 85° environ..

quelqu'un sait à quoi ça peut être du tout ces defauts???
 
P

PP

Nouveau
Bonjour
Pour la temperature si les sondes ne sont pas au emplacement d origine tu peut avoir des differences ( si j'ai bien compris d origine sur la culasse et toi tu a placer la sonde sur une durite donc il me semble logique d avoir des differences tu n'est pas sur le meme point du circuit de refroidissement, ou sinon probleme d etalonage du systeme)
 
B

Béru'

Compagnon
Exact!
J'ai pas précisé mais tu as l'info, d'origine les sondes de températures sont vissées aux culasses.
là j'ai choper une durite de flotte juste avant le calorstat...seule place disponible.
Bien évidemment impossible de visser ma sonde vendue dans mon kit sur l'emplacement d'origine. :???:
le truc tip top aurait été de repiquer l'info température avec les deux sondes d'origines mais j'arrive pas.
 
P

PP

Nouveau
Tu as donc un probleme de moin, seul inconvenient a ton systeme c'est qu'il faut que ta sonde soit entre le calorsthat et la culasse et non entre le calorsthat et le radiateur car si celui ci coince ou ne s ouvre pas completement tu n'auras pas l info surchauffe car la sonde sera isoler par le calorsthat, il faut toujour etre au plus pret de la culasse.
 
B

Béru'

Compagnon
Béru' a dit:
là j'ai choper une durite de flotte juste avant le calorstat...

oui oui, je l'ai mise entre la pompe à eau et le calorstat, si je l'avais mise après j'aurais pas eu l'info de température enfin si mais il faudrait que j'attende qu'il s'ouvre.

sinon oui comme tu dis il faudrait que je me place au plus près de la culasse mais alors là vraiment pas la place...ça pourra pas rentrer!
quoique...avec du beurre..... :lol: :lol:
 
B

bimeur

Compagnon
il faudrait savoir de quel type de sonde de température tu as d'origine.

CTN ou pas,voir si ton nouveau bloc compteur y est adapté.

Pour la reserve, même remarque, est-ce qu'en position repos tu es en NO ou NC?
 
I

Itus

Compagnon
Bonjour,

Je me permet de répondre a la place de Bimeur

CTN, résistance a Coefficient de Température Négative

Concernant la sonde de réserve, chez Yamaha c'est une CTP associée a une lampe de puissance spécifique (de mémoire 1.3watts), c'est un montage un peu sioux mais fiable.

@+
 
B

Béru'

Compagnon
deja merci à tous de cogiter à mon problème. :wink:

ok compris entre CTN et CTP
comment je peux déterminer tout çà sur Aprilia?
si je vous sors le schéma éléc de la pétoire ça peut vous aider?
 
I

Itus

Compagnon
Salut,

Le schéma aidera sans doute beaucoup, le type de sonde est décrit dans la section électricité du manuel d'atelier.
C'est quoi comme brêle ?

@+
 

Sujets similaires

A
Réponses
75
Affichages
10 257
alexandre74
A
Pervenche
Réponses
22
Affichages
1 953
Pervenche
Pervenche
B
Réponses
29
Affichages
13 456
Lou78
L
françois44
Réponses
162
Affichages
3 923
françois44
françois44
L
Réponses
18
Affichages
1 087
Bertrand 32
Bertrand 32
F
Réponses
4
Affichages
1 051
fabien42
F
MECAJACK
Réponses
3
Affichages
604
Precis84
P
500H
Réponses
13
Affichages
498
500H
Haut