1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Récupération de données / jauge essence / température moto

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par Béru', 8 Avril 2011.

  1. Béru'

    Béru' Compagnon

    Messages:
    684
    Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    sous paris
    Récupération de données / jauge essence / température moto
    Salut à tous!

    J'aimerai avoir votre avis sur 2 p'tites choses
    alors voila, sur ma moto j'ai changé le compteur d'origine pour un plus petit.
    En temps normal, j'ai un témoin de réserve et la température moteur.
    sur mon nouveau compteur on peut avoir ces infos, c'est prévu.
    on peut même avoir une jauge à essence

    j'ai essayé vainement de récupérer ces infos, sans résultat. :???:
    concernant:

    - la jauge à essence, j'ai oublié tout de suite, j'en ai pas d'origine il me semble que ce n'est pas possible d'adapter çà....(a moins que je me plante???)

    - le témoin de réserve : j'ai déporté une LED que j'ai mise sur mon tableau de bord, bah elle reste toujours allumée!!!
    que j'ai de l'essence ou non! :sad:
    j'ai essayé de mettre une résistance en dérivation : kedal ça chauffe c'est tout ce que ça fais elle reste allumée.

    - température de flotte : alors là, y'a un truc
    d'origine, j'ai 2 sondes, une sur chaque cylindre.
    Quand j'essaye de récupérer cette info, j'ai rien.
    dans mon nouveau compteur, le kit est livré avec une sonde à adapter sur une durite d'eau.
    Dans ce cas ça fonctionne MAIS (bah oui sinon c'est trop beau :???: ), j'ai pas les mêmes données que l'origine!
    j'ai en gros 10° de différences!
    les ventilos se déclenchent d'origine à 94°, bah sur mon nouveau compteur c'est à 85° environ..

    quelqu'un sait à quoi ça peut être du tout ces defauts???
     
  2. PP

    PP Nouveau

    Messages:
    19
    Inscrit:
    21 Octobre 2008
    Récupération de données / jauge essence / température moto
    Bonjour
    Pour la temperature si les sondes ne sont pas au emplacement d origine tu peut avoir des differences ( si j'ai bien compris d origine sur la culasse et toi tu a placer la sonde sur une durite donc il me semble logique d avoir des differences tu n'est pas sur le meme point du circuit de refroidissement, ou sinon probleme d etalonage du systeme)
     
  3. Béru'

    Béru' Compagnon

    Messages:
    684
    Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    sous paris
    Récupération de données / jauge essence / température moto
    Exact!
    J'ai pas précisé mais tu as l'info, d'origine les sondes de températures sont vissées aux culasses.
    là j'ai choper une durite de flotte juste avant le calorstat...seule place disponible.
    Bien évidemment impossible de visser ma sonde vendue dans mon kit sur l'emplacement d'origine. :???:
    le truc tip top aurait été de repiquer l'info température avec les deux sondes d'origines mais j'arrive pas.
     
  4. PP

    PP Nouveau

    Messages:
    19
    Inscrit:
    21 Octobre 2008
    Récupération de données / jauge essence / température moto
    Tu as donc un probleme de moin, seul inconvenient a ton systeme c'est qu'il faut que ta sonde soit entre le calorsthat et la culasse et non entre le calorsthat et le radiateur car si celui ci coince ou ne s ouvre pas completement tu n'auras pas l info surchauffe car la sonde sera isoler par le calorsthat, il faut toujour etre au plus pret de la culasse.
     
  5. Béru'

    Béru' Compagnon

    Messages:
    684
    Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    sous paris
    Récupération de données / jauge essence / température moto
    oui oui, je l'ai mise entre la pompe à eau et le calorstat, si je l'avais mise après j'aurais pas eu l'info de température enfin si mais il faudrait que j'attende qu'il s'ouvre.

    sinon oui comme tu dis il faudrait que je me place au plus près de la culasse mais alors là vraiment pas la place...ça pourra pas rentrer!
    quoique...avec du beurre..... :lol: :lol:
     
  6. bimeur

    bimeur Compagnon

    Messages:
    1 704
    Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    FlambyLand
    Récupération de données / jauge essence / température moto
    il faudrait savoir de quel type de sonde de température tu as d'origine.

    CTN ou pas,voir si ton nouveau bloc compteur y est adapté.

    Pour la reserve, même remarque, est-ce qu'en position repos tu es en NO ou NC?
     
  7. Béru'

    Béru' Compagnon

    Messages:
    684
    Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    sous paris
  8. Itus

    Itus Compagnon

    Messages:
    503
    Inscrit:
    22 Décembre 2010
    Récupération de données / jauge essence / température moto
    Bonjour,

    Je me permet de répondre a la place de Bimeur

    CTN, résistance a Coefficient de Température Négative

    Concernant la sonde de réserve, chez Yamaha c'est une CTP associée a une lampe de puissance spécifique (de mémoire 1.3watts), c'est un montage un peu sioux mais fiable.

    @+
     
  9. Béru'

    Béru' Compagnon

    Messages:
    684
    Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    sous paris
    Récupération de données / jauge essence / température moto
    deja merci à tous de cogiter à mon problème. :wink:

    ok compris entre CTN et CTP
    comment je peux déterminer tout çà sur Aprilia?
    si je vous sors le schéma éléc de la pétoire ça peut vous aider?
     
  10. Itus

    Itus Compagnon

    Messages:
    503
    Inscrit:
    22 Décembre 2010
    Récupération de données / jauge essence / température moto
    Salut,

    Le schéma aidera sans doute beaucoup, le type de sonde est décrit dans la section électricité du manuel d'atelier.
    C'est quoi comme brêle ?

    @+
     
Chargement...

Partager cette page