1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

recup moteur

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par ppt, 16 Septembre 2012.

1. ppt

ppt Compagnon

Inscrit:
    10 Septembre 2008
    Localité:
    Lyon, France
    recup moteur
    bonsoir
    j'ai mon perfo qui fait des siennes, la gachette ne fait plus tourner le moteur
    alors j'ai ouvert
    rien n'est visiblement en panne :|
    DSCN3312.JPG
    DSCN3311.JPG
    question à deux balles :
    ca crains si je prends les 2 fils avant l'inter et que je les branches sur le fil blanc et le fil bleu ?

2. Calamentran

Calamentran Compagnon

Inscrit:
    13 Novembre 2009
    Localité:
    Meyreuil (à coté d'Aix en Pce)
  3. didier m

didier m Nouveau

Inscrit:
    8 Décembre 2011
    Localité:
    13
    recup moteur
    Bonsoir,
    avant de tester la gachette ,il faut vérifier la continuité des fils secteur souvents coupés à l'entrée sur la poignée (contrainte mécanique)
    Cordialement.

4. Roland DENIS

Roland DENIS Compagnon

Inscrit:
    9 Septembre 2010
    Localité:
    vendee
    recup moteur
    Bonjour tout a fait d'accord avec didier la plupart des pannes de l'electro portatif y comprit les aspirateurs et autre electro menager ont des coupures d'alimentation secteur ( intermitante aussi)

5. ppt

ppt Compagnon

Inscrit:
    10 Septembre 2008
    Localité:
    Lyon, France
  6. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
  7. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    recup moteur
    ...Et outre les roulements et le mandrin ... récupère aussi le cordon secteur (avec sa fiche, et si il n'est pas endommagé !) , et les balais (les charbons, ils peuvent souvent resservir en dépannage sur un autre moteur, pour se dépanner , éventuellement en les rajustant d' un coup de lime)

sloup

8. ppt

ppt Compagnon

Inscrit:
    10 Septembre 2008
    Localité:
    Lyon, France
  9. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    recup moteur
    surement pas, j'ai du recuperer 4 ou 5 perceuses à la decheterie ces 3 derniers mois.
    à noter que les black et decker des années 80/debut 90 etaient en mandrin rohm.
    ça ne se laisse pas.

10. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    recup moteur
    Bonjour,

ben moi, c'étais encore mieux , j'ai trouvé récemment et en allant courir , une perçeuse Black et Deker , jetée devant le portail de la déchetterie , qui étais fermée (perçeuse déposé apres l'heure !) , je l'ai ramassé et j'ai fini ma séance en courant avec cette perçeuse (je vous explique pas comme on a l'air cloche de courir avec une perçeuse électrique en main :mrgreen: )
    ... Puis j'ai osé brancher la chose (avec son cordon d'origine bricolé avec des "dominos " et du chatterton !) en m'attendant a ce que rien ne se passe voire qu'elle fasse "bang" et que le disjoncteur "tombe" , et ben non, elle a tourné ! ils avaient juste abimé le cordon d'alimentation (que j'ai remplacé, par un cordon d'aspirateur , dont le moteur d'aspi etais HS ) et perdu la clé de mandrin...

C'est une perçeuse des années 80 ...90 , avec 2 vitesses mécaniques (procurant un bon couple en P V ...chose rare de nos jours) et le mandrin semble être en effet un Rohm :wink:

Sloup

11. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
Chargement...

Partager cette page