récup DD formaté

  • Auteur de la discussion saquet
  • Date de début
S

saquet

Compagnon
bonjour
ma fille ayant un plantage du DD me demande de reformaté avec les CD d instal originaux
bon je demande si rien a recupéré ,réponse non ç est bon, j appuis sur entrée et au bout de quelque secondes le cris qui tue ,arrete j ai oublié de recupéré les photos de vacance
la cata je l ai relu sur mon ordi reste que la lecture de la racine
quelle solution
 
F

fredcoach

Compagnon
La plus grande partie des infos doit encore être sur le disque.
Seule l'organisation est détruite.
La dernière fois qie j'ai regardé de près comment fonctionnait le formattage, c'était essentiellement la réécriture du premier secteur de chaque piste.
Mais c'était il y a une trentaine d'années, il y a probablement eu des changements depuis.
En quelques secondes il ne me semble pas possible d'écrire sur toutes les pistes d'un disque moderne, et d'ailleurs la notion même de piste a disparu.
Il y a probablement des outils permettant de récupérer pas mal de choses en explorant le disque et en devinant à quels types de fichiers appartiennent les morceaux, notamment les répertoires.
Mais je ne les connais pas.
Comment était formatté le disque? FAT ou NTFS?
 
S

speedjf37

Compagnon
bonjour
ma fille ayant un plantage du DD me demande de reformaté avec les CD d instal originaux
bon je demande si rien a recupéré ,réponse non ç est bon, j appuis sur entrée et au bout de quelque secondes le cris qui tue ,arrete j ai oublié de recupéré les photos de vacance
la cata je l ai relu sur mon ordi reste que la lecture de la racine
quelle solution

Easy Photo Recovery

JF
 
F

francis75

Ouvrier
Bonjour,

Si après reformatage il y a eu des écritures massives sur le disque dur, comme par exemple la réinstallation du système d'exploitation, les dégâts risquent d'être considérables.
S'il y a eu "seulement" un formatage, il y a des chances de récupération des photos. Voir par exemple "recuva", que j'avais essayé avec succès il y a quelques années, pour un disque effacé mais non formaté.
Attention à ne rien écrire sur le disque.
Gratuit.
 
F

Fred69

Compagnon
La première chose à faire serait d'essayer de réparer la table d'allocation.

une table d'allocation des fichiers existe pour chaque partition, appelée FAT (File Allocation Table) pour les partitions FAT32, et MFT (Master File Table) pour les partitions NTFS. Ce n'est ni plus ni moins qu'un répertoire permettant de retrouver tous les fichiers stockés dans la partition. Si ce répertoire est effacé windows ne peut plus retrouver aucune des données stockées dans la partition : elles sont bien présentes mais inaccessibles (sauf pour certains logiciels de récupération de données) Voir +
Fred
 
Dernière édition:
F

Fred69

Compagnon
ma fille ayant un plantage du DD me demande de reformaté avec les CD d instal originaux
Du reste je ne sais pas ce que signifie "plantage du DD". On ne reformate pas un disque dur à la légère.
Fred
 
F

fredcoach

Compagnon
Du reste je ne sais pas ce que signifie "plantage du DD". On ne reformate pas un disque dur à la légère.
Fred
Tout à fait d'accord.
Seulement, maintenant c'est fait.
Et notre ami, me semble-t-il, demande ce qu'il pourrait faire maintenant plutôt que ce qu'il n'aurait pas dû faire avant.
 
P

phil135

Compagnon
démonter physiquement le disque, l'installer en numéro deux ou numéro trois dans un pc , puis essayer les outils de récuperation cités, ou d'autre car il y en a des listes entières sur les sites de freewares.
le plus prudent serait de faire d'abord l'exercice avec un disque ne contenant rien de vital (et en prenant des notes) , et seulement après succès le refaire sur le disque des précieuses photos
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonsoir ,

+1 pour Recuva,


Il m'a retrouvé une grande partie de mes données après une réinstall de Win7 par erreur
sur le mauvais disque.
Bon tout sera un peu en vrac mais on sauve les meubles...Prévoir un autre disque pour tout remettre dessus...Attention c'est très long.

Cdt.
 
L

Le débutant

Compagnon
Bonsoir
logiciels de chez ONTRACK (capable de récupérer pratiquement tout après formatage) mais : $$$$$
Ou leur envoyer (après accord) le DD
Le mieux, est de faire des sauvegardes incrémentales et tous les ....jours
, cela met à l'abri de pas mal de déboires .....:smt022:smt022:smt022
Cdlt
 
S

saquet

Compagnon
bonjour
le plantage peut etre un virus mais je n en sais rien
il démarait et rebootait a chaque fois
merci pour les idées j ai le temps de refléchir on ne se voie qu a noel
elle a une tablette ,pas urgent
le formatage n était qu en debut environ 20/30 secondes, rien de modifié depuis
 
Haut