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Discussion dans 'Rectifieuses' créé par michel3481, 27 Avril 2014.

  1. michel3481

    michel3481 Apprenti

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    bonsoir à tous
    je pense que c'est facile à faire ,(et c'est pas moi qui vais le faire ) en fait j'ai un ami qui à acheté un moteur 617 Bernard sur le coincoin .(ces moteurs sont pas disponible en neuf) le moteur fonctionne bien , mais : (il y a mais ) , la sortie du vilebrequin de ce moteur vers la boite est cylindrique et par contre l'entrée de sa boite est conique , il a décider d'acheter un vilebrequin également sur le coincoin qui lui correspond à ce qu'il voulait , une fois monté il sait apercu qu'il manquait quelque chose>>>> la came du rupteur d’allumage est creusé en bout du vilebrequin , et son nouveau vilebrequin est parfaitement lisse et cylindrique donc spécial pour bobine électronique .
    à gauche le nouveau lisse , à droite l'ancien (mais pas conforme à la boite de vitesse )
    donc ma question (et votre réponse si elle est positive l'arrangerai bien) , peut on refaire la même rectif , (enlèvement de matière ) en sachant que la position et l’enlèvement de matière doit être identique au deux par rapport à la clavette du volant (clavette qui se trouve en dessous de cette vue sur les deux) .
    j'avais pensé à un copieur mais je retarde beaucoup je pense .
    j’espère avoir été clair .
    amicalement
    merci de votre réponse
    Michel

    vilebrequin  usiné et l'autre non.jpg
     
  2. michel3481

    michel3481 Apprenti

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    re bonsoir
    au cas ou vous répondez ; pourquoi pas monter une bobine électronique , on y a penser , et j'ai contrôler les différences entre deux volant magnétiques un pour rupteur et condensateur et un pour volant avec bobine électronique , l'aimant est légèrement décaler , et que peut être que sur l'aimant il y a une difference .......
     
  3. Itus

    Itus Compagnon

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    Salut,
    Pourquoi ne pas usiner la queue (cylindrique) du vilebrequin pour correspondre a la boite ? C'est moins hasardeux que de tailler une came...

    @+
     
  4. domino

    domino Compagnon

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    Perso, je monterais le volant a rupteur et je remplacerais les rupteurs par un module déclencheur électronique à maxi de flux que l'on trouve a petit prix chez les réparateurs de motoculture de plaisance.
    Voici une adresse, je n'ai pas d'actions dans cette dernière: http://www.pieces-motoculture.fr/c-12-rupteurs-et-bobines-d-allumage.html
    Je pense qu'il est préférable d'en parler avec un mécano, car tous les modules ne sont pas adaptables sur tous les types d'allumages: 2tps ou 4tps, nombre de paire de pôles, présence d'une bobine d'éclairage, etc....
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  5. Pinocchio

    Pinocchio Ouvrier

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    Il y a des modules electroniques qui remplacent rupteur et condensateur, en conservant la bobine d'origine, ça chope le pic de tension et déclanche l'étincelle, ça marche tres bien.
     
  6. JeanYves

    JeanYves Compagnon

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    Bsr ,

    Le module d'allumage est la solution la plus facile .
    Seul petit pb , avec ce module il n'y a pas qu'une etincelle , mais de multiples etincelles et donc degradation plus rapide des electrodes de la bougie .

    Sinon , usiner une telle came ce n'est pas simple !
    Une autre solution est de monter le volant magnetique adapté à ce vilebrequin et l'allumage qui va avec ou un autre similaire , generalement seules les fixations sont differentes .
     
  7. JeanYves

    JeanYves Compagnon

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  8. michel3481

    michel3481 Apprenti

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    bonsoir à tous
    merci de vos réponses ,
    je ne sais pas si vous avez bien compris qu'ici , le vilebrequin de droite est seulement diminuer en matière autrement dis ils partent d'un comme celui de gauche qu'ils diminues , le manque de matière c'est le moment ou le rupteur est fermé , donc il faut juste de la précision sur le moment de l'ouverture (donc de l’étincelle ) .
    bonne soirée
     
  9. michel3481

    michel3481 Apprenti

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    re bonsoir
    je vais répondre d'abord à ta deuxième phrase :
    avec le vilebrequin (sans came ) il fallait une bobine électronique , donc il a fait l'achat d'une , le moteur fonctionnait mais mal au ralenti et des cognements lors de la décélération . il a eu peur , je me suis proposé de démonter le volant magnétique du mien qui a un allumage électronique . et surprise l'aimant est décalé de 5 mm par rapport au sien qui est à rupteur .
    donc la solution serait de monter un volant pour bobine électronique ,
    et pour le module maintenant que vous en parlez , il a essayé , et pareil cela fonctionne mais mal , je me demande si il a eu le bon module ??

    je viens à l'instant de bien relire et peut être comprendre le probleme à propos du module , car domino dit " présence d'une bobine d'éclairage " et en effet il a sur son volant une bobine d'éclairage
    cordialement
     
  10. JeanYves

    JeanYves Compagnon

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    De nombreux petits moteurs sont comme celui là ! .
    Pour un fonctionnement correct à tous les regimes , il y a un temps de fermeture et d'ouverture des vis platinées , temps qui sont donnés par la forme de la came .

    La bobine etait apparemment mal calée , le volant etait il claveté ?

    Avec ton volant et ta bobine , il faut faire un essai sans clavette .
    Et dans tous les cas verifier le point d'allumage avant les essais .
     
  11. Pinocchio

    Pinocchio Ouvrier

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    J'en ai installé des dizaines de ces modules au boulot, ça n'a jamais cramé de bougie en 2 jours...... la durée de vie de la bougie n'est pas du tout diminué .
     
  12. JeanYves

    JeanYves Compagnon

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    C'est ce qui est couramment admis , mais pas en 2 jours non plus ! :-D
    Perso je prefere adapter une bobine electro , à chaque fois que possible .
     
  13. michel3481

    michel3481 Apprenti

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    re
    le volant est bien claveté , et la bobine sur les deux moteurs ne peuvent pas être déplacés , la bobine électronique peut se monter à la place d'une à rupteur .
    entre un volant rupteur et volant bobine électronique l'aimant n'est pas tout a fait au même endroit il est décalé angulairement de 5 mm .

    puis pour " il y a un temps de fermeture et d'ouverture des vis platinées , temps qui sont donnés par la forme de la came "
    je suis d'accord , mais je voulais dire que suivant ton schéma du rupteur la partie la plus haute de la came , sur le vilebrequin sans came c'est le DIAMETRE du vilebrequin coté axe avant , donc plus facile de diminuer avec une rectif , et ainsi produire une came .
     
  14. michel3481

    michel3481 Apprenti

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    c'est ce qui a été fait sauf que le volant n'est pas le bon !!
    il y a volant pour bobine électronique et volant pour bobine et rupteur.
     
  15. michel3481

    michel3481 Apprenti

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