Rectifieuse plane MOPCO type R.U.P. 68Y3

  • Auteur de la discussion baltisteph
  • Date de début
B

baltisteph

Nouveau
Bonjour à tous
je suis nouveau ici et j'ai besoin d'aide
je me présente, je m'appelle Stéphane et suis à la maintenance sur un site industriel
J'aimerais savoir si quelqu'un possède la documentation de la rectifieuse MOPCO type R.U.P. 68Y3
En effet, l'hydraulique ne fonctionne plus et je n'ai aucune indication pour la réparer
merci par avance
Stéphane
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Déjà contrôler si tu a de la pression en sortie de pompe, contrôler la crépine, ensuite suivre le circuit et vérifier les distributeurs

A++ Michel
 
B

baltisteph

Nouveau
merci pour la réponse
elle date des année 60 et tout est bien lourd et enfermé sans accès
mais va falloir que l'on démonte ...
 
C

cf63

Compagnon
Bonsoir baltisteph

Je n'ai pas de schéma, mais en cherchant...
Quelques pistes d' approche.

1/ Vérifier que l'alimentation électrique soit correcte, (tension secteur, sectionneur avec ses petits fusibles, fusible en état, télécommande opérationnelle, sortie de transfo, peut être redresseur pas forcement efficace vu son age)
Relais thermique enclenché sur tous les contacteurs, serrage des fils sur bornier, moteurs et contacteurs.

2/ Vérifier le niveau d'huile, voyant, état de la crépine et tuyaux pincés, joint hs, robinet ouvert, etc.
2.1/ Vérifier si la pompe tourne (voir alim électrique, thermique à réenclencher ) et donne une pression correcte; il doit y avoir un réglage quelque part (voir mano et peut être un filtre)

3/ La commande de l'hydraulique doit passer par une électrovanne, verifier si elle est bien commandée, transfo, bouton et si elle s'ouvre (sinon ce peut être entièrement
mécanique mais à vérifier, c'est comme un "robinet" avec une utilisation proportionnelle)

4/ Aspect mécanique, verifier si la table n'est pas bloquée ou vérin qui fait semblant, joint à lèvres détruits, flexible d'alimentation bouché ou pression insuffisante...

info personnelle
(j'ai trouvé une mouche dans un tuyau, donc bouchon aléatoire...)
J'ai également trouvé des butées électriques fin de course cassées (qui ne se voyait pas, le boitier était fendu et la commutation ne se faisait pas)

Bonne recherche dans ce dépannage.
A Bientôt.
cldt, cf63.
 

Sujets similaires

alex vintage parts
Réponses
28
Affichages
740
Daniel Pouzenc
Daniel Pouzenc
p.e.basile
Réponses
20
Affichages
4 120
p.e.basile
p.e.basile
X
Réponses
8
Affichages
3 006
damy
L
Réponses
30
Affichages
9 743
Burg1293
B
T
Réponses
3
Affichages
1 006
copeaudacier
C
M
Réponses
6
Affichages
1 142
MOHAMED LAMINE ASSASLA
M
Y
Réponses
12
Affichages
1 671
laboureau
laboureau
T
Réponses
7
Affichages
2 573
Toucheatout974
T
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 220
Doctor_itchy
D
L
Réponses
18
Affichages
1 180
Bertrand 32
Bertrand 32
P
Réponses
7
Affichages
35 465
PJL18500
P
J
Réponses
0
Affichages
405
jacq29
J
G
Réponses
19
Affichages
49 955
Beber70
B
F
Réponses
4
Affichages
1 158
fabien42
F
Haut