Rectifieuse plane Jung

  • Auteur de la discussion vero
  • Date de début
V

vero

Compagnon
Bonjour à tous,
Je viens de récupérer une rectifieuse plane qui ne payait pas de mine mais qui s'est révélée une excellente machine:
Courses: 650 X 250
Plateau magnétique permanent: 250 X 142
Le plateau électro-magnétique d'origine était certainement beaucoup plus grand mais il a été changé. Je suppose qu'il était HS
Gros avantage: la course longitudinale est hydraulique.
Je voulais la mettre en vente sur le forum à 2500 francs suisses mais un de mes amis me l'a immédiatement achetée sans discuter le prix.
Je vous la présente pour le plaisir:
Amitiés à tous
Pierre

DSCN2647.JPG
Verso

DSCN2646.JPG
Le bloc combiné arrosage et aspiration des poussières

DSCN2645.JPG
Un assez beau rectifiage. Bien sûr, ce serait mieux d'arroser et de contrôler l'équilibrage de la meule.

DSCN2644.JPG
Rectification à sec de la fonte avec une meule en carbure de silicium

DSCN2638.JPG
Le plateau magnétique et l'aspiration des poussières

DSCN2637.JPG
Très bonne marque allemande

DSCN2636.JPG
Les différentes commandes du transversal

DSCN2635.JPG
Diamantage sur le dessus

DSCN2634.JPG
Cette machine est en parfait état
 
N

Nours

Compagnon
Bonjour Pierre,
vero a dit:
Bonjour à tous,
Je viens de récupérer une rectifieuse plane qui ne payait pas de mine mais qui s'est révélée une excellente machine:
Courses: 650 X 250
Plateau magnétique permanent: 250 X 142
...
Je vous la présente pour le plaisir:
Pierre

Merci pour ces photos. C'est une belle machine qui donnera encore beaucoup de satisfactions à son nouveau propriétaire.
Cordialement.

Marcel
 
P

Polymeca

Nouveau
Bonjour Pierre,
Très jolie cette rectifieuse plane et , je confirme , c'est du costaud !

je joint une petite photo de la mienne , un peu différente de celle que tu présente,au vues de la commande du Z et aussi du système d'avance auto sur le X.par contre ,le système d'aspiration est intégré sur l'arrière de la mienne avec une turbine identique à celle présente sur ton caisson additionnel.
C'est la première de la marque que je vois sur le forum,j'en ai cherché la doc mais en vain , apparemment ce ne sont pas des modèles courants chez nous.
c'est dommage que tu ne l'ais plus, j'aurai bien voulu avoir des précisions sur le système de diamantage, j'ai l'emplacement sur la mienne mais c'est tout.. :smt022

cordialement

Didier

t_dcp_0042_154.jpg



t_dcp_0050_180.jpg
 
V

vero

Compagnon
Bonjour polymeca,
La rectifieuse est encore chez moi pour quelques jours, je ne l'ai pas encore livrée.
Dis moi exactement ce dont tu as besoin et je t'enverrai toutes les photos et explications que tu désire.
Amicalement
Pierre
 
S

saquet

Compagnon
bonjour
il y a quelques mois j ai fabrique un equilibreur de meule pour un gars sur le forum avec des disques durs d ordi ,l idee est venu grace a un de tes sujets sur les façons d equiliber les meules , rapide a faire et reglage idem,si tu as envis de faire avant de la donner au copain
la meme sur le banc du tour avec un barreau
salutation

position sur banc.jpg


meule+axe.jpg
 

Sujets similaires

Y
Réponses
12
Affichages
1 647
laboureau
laboureau
L
Réponses
30
Affichages
9 723
Burg1293
B
Otatiaro
Réponses
16
Affichages
13 876
a smile
a smile
den's 12
Réponses
13
Affichages
67 615
yvon29
yvon29
Mpeter
Réponses
14
Affichages
1 212
Mpeter
Mpeter
B
Réponses
11
Affichages
3 618
C
Haut