Rectifieuse de soupape B&D ValveMaster

  • Auteur de la discussion pvanroy
  • Date de début
P

pvanroy

Nouveau
Bonjour à tou(te)s,
Voila que j'ai fais l’acquisition d'une rectifieuse de soupape Black & Decker Valvemaster , qui doit daté des années 1940-50.

Je cherche les docs et les courroies???
C'est outils qui devrais se trouver chez les anciens garagistes.....

Chouette machine TRES lourde, et donc (quand j'aurai les courroies) surement bien stable.

Valvemaster.gif
Voila l'engin
 
G

Gearman

Apprenti
Salut,

En cherchant des infos sur ta bécane pour savoir ou placer le diamant pour dresser la meule.... mdr je me rend compte que c'est ton article..mdr

on va mettre ça en place a mon retour de vacance...

Gearman,
 
A

adi251253

Nouveau
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une ancienne rectifieuse sur laquelle il n'y avait aucune inscription de visible ! cette machine était stockée dans un fond de garage pendant de nombreuses années . Votre machine ressemble bien a ma machine. Je ne sais pas quelle tension a appliquer aux bornes des 2 moteurs . Probablement du 110 v ? un œil averti pourrait me le confirmer ?
 
A

adi251253

Nouveau
La tension est bien du 110 V pour les deux moteurs. J'ai rénové tous le câblage électrique avec des prises US pour éviter toute confusion de branchement ultérieure. J'attends mes courroies pour finaliser ma restauration. Ma rectifieuse à l'origine serait une Van Dorn. si quelqu'un possède une doc. Je suis preneur avec mes remerciements.
 
A

adi251253

Nouveau
Finalement j'ai trouvé mes courroies et j'ai testé ma rectifieuse sur différents soupapes aux angles requis et cela fonctionne très bien !
J'ai bien sur auparavant dressé mes meules au diamant pour un état de surface optimal. Très bonne ancienne rectifieuse
 
L

Lurem

Nouveau
Bonjour
Pourriez vous fais parvenir les dimensions de courroie pour la rectifieuse de soupapes valmaster black et decker
Merci
 
A

adi251253

Nouveau
Bonjour Lurem, Désolé je viens de voir votre message. Si encore besoin je vous envoie en retour la référence de mes courroies. Cordialement
 
L

Lurem

Nouveau
Bonsoir adi251253
Je ne sais pas si il y a un problème de fonctionnement mais je n ai pas reçu les références ou dimensions des courroies pour ma rectifieuse de soupapes valmaster black et decker
Cdlt

Bonne soirée !
 
Dernière édition par un modérateur:
A

adi251253

Nouveau
Bonjour Lurem, les trois courroies ont la même référence: M21. Cordialement
 

Sujets similaires

Macfun
Réponses
31
Affichages
12 503
gustavox
gustavox
Haut