Réctifier des disques de freins flottants ?

  • Auteur de la discussion Antonio
  • Date de début
H

hot import

Compagnon
euh !! question..

c'est pas plus simple au final d'acheter un jeu de disque neufs, sans chercher des solutions je ne sais ou et prendre des risques ensuite ? on parle de moto là !!! faut pas déconner....100 ou 150 euros de disques valent bien une vie non ?

parce que aller chez les pros pour tenter de faire réparer ( parce que l'on ai jamais sur que ce sera réparer ) , combien ça coûte au final ? aussi cher qu'un jeu de disques chez france équipement .....et c'est neuf et garanti....

je suis motard aussi depuis 2000 et je n'ai jamais chercher a comprendre, l'usure est là, on change par du neuf, point....j'ai une femme et 2 filles, et me vautrer a 110 ou plus pour vouloir bidouiller au tour des disques, c'est pas ma tasse de thé...

par contre le post est interressant quand même , on y apprend des choses sur le freinage..

a bon entendeur :wink:
 
M

MacPepR

Ouvrier
Antonio a dit:
.../... Je dois avoir un problême d'alignement de l'étrier car je voile les disques du même côté d'après ce que je peux voir.
Ou alors un souci avec un des pistons qui revient mal lors du relâchement du levier. Solution : démontage des plaquettes, sortie des pistons à la limite du possible, nettoyage des dépôts de plaquettes sur le piston ou mieux encore, sortie complète des pistons, nettoyage voire remplacement des caoutchoucs, nettoyage de leurs gorges. Je ne sais pas pourquoi mais je suis toujours plus emm... avec ça sur les motos que sur les voitures.
 
A

Antonio

Nouveau
MacPepR : etriers néttoyés plusieurs fois même avec les pistons complètement dehors.

hot import : j'ai voilé 3 paires de disques, ca commence a faire cher surtout qu'un disque coute 250 € chez Kawasaki.

Au lieu de voiler encore une paire de disques neufs, j'aimerai comprendre d'ou vient le problême
 
B

Bern 67

Compagnon
Antonio,
Question bête fais tu bien le rodage de tes disques car c'est important.
Salutations
Bernard
 
S

SEB4LO

Nouveau
On peut aussi penser que les disques d'origine sont des daubes , j'ai fait plein de bornes sur piste et pas encore réussi à voiler un disque ( sauf fausse manip sur les roues )

Tant qu'à changer toutes les 5 minutes , montes du brembo ou du braking , çà devrait arrêter de se voiler :wink:
Pas la peine de monter les cochonneries qu'on trouve sur Ebay , çà l'enroulera autour du frein au premier freinage de trappeur :eek:
 
A

Antonio

Nouveau
Voici ce que j'ai monté pour arrêter de les voiler ( enfin j'espère ) :mrgreen:

Disques béringer en fonte diamêtre 300mm, adaptables avec mes jantes et mes étriers d'origines

*old link*

*old link*

Je vais en envoyer une paire en réparation à Lyon, cela coûte 35 € par disque donc à ce prix, je veux bien essayer.

J'ai une paire de jantes supplémentaires que je viens d'acheter pour y mettre des pneus pluie pour la piste, donc j'y mettrai les disques origine réparer. Cela me permettra de me faire ma propre idée sur cette réparation.
 

Sujets similaires

R
Réponses
23
Affichages
2 008
Squal112
Squal112
Jaan
Réponses
3
Affichages
4 937
Jaan
Jaan
Ericm26
Réponses
5
Affichages
4 733
Fran
A
Réponses
12
Affichages
2 988
alidadejack
alidadejack
osiver
Réponses
14
Affichages
32 977
osiver
osiver
C
Réponses
9
Affichages
5 668
confalo
C
J
Réponses
0
Affichages
308
jacq29
J
O
Réponses
1
Affichages
336
Raoulfonivol
R
D
Réponses
14
Affichages
1 012
D
Haut