Résolu rectification d'un plateau électromagnétique

  • Auteur de la discussion ghislain76
  • Date de début
J

joumpy

Compagnon
pour la rouille, OK mais pour la planéité, j'aurais trop peur...
 
M

mwm

Compagnon
Le film étirable mesure 5 µM, c'est aussi du plastique laminé,,,,,A ++
 
G

gaston48

Compagnon
J'intercale toujours une feuille de papier aussi, le papier le plus fin que je puisse trouver
genre " annuaire PTT " ... pelure ... papier bible ...
Et je lubrifie au pétrole de chauffage avec un peu d'huile minérale (10 à 20 %) donc pas de corrosion.
 
M

Maxou

Compagnon
Bonjour

Sur ma lip 450 (partie sous d'autres cieux) (belges) j'ai d'abord rectifié la table, ensuite le plateau, mais pas le dessus! le dessous j'en avais déduit que comme ça j'en retirerais le moins au-dessus après, et ça remettait toutes les sr à jour! et vu que quand on rectifie le plateau est en position aimantée je l'ai rectifiée dans cette position qui me paraît toujours la plus logique, je m'en suis servi plusieurs années j'ai toujours eu un parallélisme impeccable.
Cdt.
Maxou
 
S

SEVEN40

Compagnon
J'apporte mon petit grain de sel...

A l'époque ou j'étais dans l'Ain, je travaillais dans un atelier en tant que fraiseur tradi , puis j'ai été formé a utiliser les deux rectifieuses planes qui équipaient notre entreprise.
La marque des machines m'échappe, tout ce dont je me rappelle c'est qu'elles venaient des pays de l'est, étaient ( d'après ce qu'on mas dit a l'époque) sur glissières "pnematiques" :shock: , de dimension assez imposantes ( environ 1.5m de large et 4 mètres de long).
J'oublie de préciser qu'elles étaient de la même marque et du même modèle , toutes les deux équipées d'une table electromagnétique.

Le rectifieur en titre de cette machine m'avais expliqué qu'un des deux plateaux devais être rectifié "sous tension" et l'autre "hors tension" car ils étaient de marque différentes et lui s'étais aperçu que les tables étaient plus "planes" ainsi...

Désolé d'être aussi vague, ça commence a dater pour moi maintenant et ce n'est pas le genre d'infos que je retiens facilement :oops:

En conclusion: de ce que je sais ( car j'ai pu tester par la suite) effectivement il y as des différences dans les plateaux magnétiques, il semble que certains préfèrent être rectifié sous tension, d'autres hors tension...
 
P

Playfun

Apprenti
Les plateaux magnétiques doivent être rectifiés dans la même position dans laquelle on travail donc magnétique activé.
Je travail sur rectif planne et je rectifie mon plateau régulièrement, des que j ai besoin d un bon parallèle dans le micron. En gros toute les deux semaines j'y met un petit coup dessus.
 
S

SEVEN40

Compagnon
Playfun:


ce que tu dit semble tout a fait logique :-D , cependant je peut t'assurer que dans le cas que j'ai connu il y avais bien un des deux plateaux qu'on ne pouvais pas rectifier sous tension, sous peine d'obtenir des "vagues"...:roll:
Je n'ai jamais eu l'explication et ne l'aurai probablement jamais...:smt017
 

Sujets similaires

P
Réponses
7
Affichages
35 717
PJL18500
P
T
Réponses
11
Affichages
1 196
Gerardpich
Gerardpich
M
Réponses
16
Affichages
1 272
Moindetaxes
M
R
Réponses
18
Affichages
1 747
kawah2
K
ramses76
Réponses
5
Affichages
1 161
ramses76
ramses76
L
Réponses
25
Affichages
3 427
Lallemand
L
lumberjack
Réponses
9
Affichages
2 106
lumberjack
lumberjack
DANEL GUY 1
Réponses
33
Affichages
3 361
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
S
Réponses
42
Affichages
4 901
sangten
S
thierry74
Réponses
18
Affichages
1 173
thierry74
thierry74
Haut