rectification de tambours sur TDM400

  • Auteur de la discussion dave64
  • Date de début
D

dave64

Apprenti
bonsoir,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà rectifié des tambours ou disques de frein sur le combiné tdm400 de fartools ou en une autre marque, avec hauteur de pointe 210mm.

cordialement
 
K

KY260

Compagnon
oui, deja fait sur mon MF42 qui est identique à la couleur pres à ton hq400.
mise en place de la vitesse la plus lente, 130tours, puis mise en place d'un outil à aleser à pastille revetue TiN car il se peu qu'il y ait des zones trempées, pusi prise de passe apres centrag.
mets des elastiques tires de chambre à air autour du tambour, sinon, ça va raisoner.

avant d'ataquer, mets tes jeux au mini, donc petit chariot serré, transversal dur et longitudinal un poil dur.

apres, nettoyage des glissieres car la poussiere de fonte use les glissieres.
 
D

dave64

Apprenti
bonjour, merci KY260 pour ton retour d'expérience, la tdm400 je ne l'ai pas encore mais un jour je pense a en faire l'achat.

cordialement,
 
L

LHM

Compagnon
La rectification des tambours n'est pas délicate, le problème c'est la reprise sur mandrin.
Reprise à faire par le moyeu sur cônes appropries et toc d'entrainement. défaut concentricité 0.05.
les fontes blanches ne sont pas très dures. ex. pour diam 180 = 200 trs/mn et 0.15mm/tr+ bande anti-vibrations
la rectification est toutefois limitée à 2%maxi du diam. nominal, on est vite hors cote !!!!
Pour les disques, il faut une machine spec; 2outils en opposition et montage specifique
La rectif est plus adaptée.
 

Sujets similaires

M
Réponses
6
Affichages
1 136
MOHAMED LAMINE ASSASLA
M
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
741
alex vintage parts
alex vintage parts
F
Réponses
4
Affichages
1 154
fabien42
F
A
Réponses
7
Affichages
6 558
Aspicks
A
Y
Réponses
2
Affichages
3 005
yan29
Y
T
Réponses
49
Affichages
17 878
guy34
G
L
Réponses
77
Affichages
7 048
Lucuferus
L
B
Général Avis sur un tour
2
Réponses
40
Affichages
7 002
guy34
G
Y
Réponses
12
Affichages
1 148
yanns
Y
B
Réponses
19
Affichages
2 001
boumboauto
B
Haut