1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

rectification de tambours sur TDM400

Discussion dans 'Tournage' créé par dave64, 7 Octobre 2011.

  1. dave64

    dave64 Apprenti

    Messages:
    101
    Inscrit:
    20 Novembre 2008
    Localité:
    Pays-Basque
    rectification de tambours sur TDM400
    bonsoir,

    Je souhaiterais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà rectifié des tambours ou disques de frein sur le combiné tdm400 de fartools ou en une autre marque, avec hauteur de pointe 210mm.

    cordialement
     
  2. KY260

    KY260 Modérateur

    Messages:
    6 630
    Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    rectification de tambours sur TDM400
    oui, deja fait sur mon MF42 qui est identique à la couleur pres à ton hq400.
    mise en place de la vitesse la plus lente, 130tours, puis mise en place d'un outil à aleser à pastille revetue TiN car il se peu qu'il y ait des zones trempées, pusi prise de passe apres centrag.
    mets des elastiques tires de chambre à air autour du tambour, sinon, ça va raisoner.

    avant d'ataquer, mets tes jeux au mini, donc petit chariot serré, transversal dur et longitudinal un poil dur.

    apres, nettoyage des glissieres car la poussiere de fonte use les glissieres.
     
  3. dave64

    dave64 Apprenti

    Messages:
    101
    Inscrit:
    20 Novembre 2008
    Localité:
    Pays-Basque
    rectification de tambours sur TDM400
    bonjour, merci KY260 pour ton retour d'expérience, la tdm400 je ne l'ai pas encore mais un jour je pense a en faire l'achat.

    cordialement,
     
  4. LHM

    LHM Compagnon

    Messages:
    705
    Inscrit:
    30 Juillet 2011
    Localité:
    SOMME
    rectification de tambours sur TDM400
    La rectification des tambours n'est pas délicate, le problème c'est la reprise sur mandrin.
    Reprise à faire par le moyeu sur cônes appropries et toc d'entrainement. défaut concentricité 0.05.
    les fontes blanches ne sont pas très dures. ex. pour diam 180 = 200 trs/mn et 0.15mm/tr+ bande anti-vibrations
    la rectification est toutefois limitée à 2%maxi du diam. nominal, on est vite hors cote !!!!
    Pour les disques, il faut une machine spec; 2outils en opposition et montage specifique
    La rectif est plus adaptée.
     
Chargement...
Articles en relation
  1. david_linux
    Réponses:
    8
    Affichages:
    2 731

Partager cette page