1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rectification de plaques 52hrc épaisseur 13 et 15 mm

Discussion dans 'Autres opérations' créé par Ch12, 9 Février 2010.

  1. Ch12

    Ch12 Apprenti

    Messages:
    113
    Inscrit:
    26 Octobre 2008
    Rectification de plaques 52hrc épaisseur 13 et 15 mm
    Bonjour, je dois réaliser des plaque en STAVAX de 450 x 400 avec divers forages et filetages ( pas de gros usinage) le seul soucis, c'est qu'après trempe les faces doivent être parfaitement parallèle épaisseur 13 et 15mm
    quelle sur épaisseur doit t -on laisser pour la rectif ? quelqu'un à une expérience dans ce domaine ? car j'ai peur qu'après trempe elle vrie et danse comme une banane ;;;

    Merci,

    chhhhh
     
  2. JeanYves

    JeanYves Compagnon

    Messages:
    11 607
    Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
  3. supermot'

    supermot' Nouveau

    Messages:
    21
    Inscrit:
    10 Août 2008
    Localité:
    44
    Rectification de plaques 52hrc épaisseur 13 et 15 mm
    Il faut faire une trempe "sous conformateur", c'est a dire avec une charge dessus, pour limiter la déformation.Je pense qu'ainsi sur une plaque de 500*400*15 tu peux laisser de 0.3 a 0.5 mm/face.
     
Chargement...
Articles en relation
  1. petrus
    Réponses:
    0
    Affichages:
    1 053
  2. totof74
    Réponses:
    6
    Affichages:
    2 789

Partager cette page