1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

rectif cone morse interieur n°2

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Alex42, 3 Avril 2013.

1. Alex42

Alex42 Compagnon

Inscrit:
    22 Février 2011
    Localité:
    Loire
    Bonjour
    est ce que quelqu'un pourrait me faire la rectif du cm d'une broche de perceuse ?
    EDIT / si oui, quel prix ?
    Merci de vos éventuelles propositions

2. saquet

saquet Compagnon

Inscrit:
    2 Avril 2010
    Localité:
    marne
    bonjour
    voir les cotes, longueur et diametre exter pour passage
    je l ai fait sur deux perçeuses, un copain et sur la miene
    avec ma dremel sur tour
    a voir si interessé mais pas avant deux semaines,pour le prix transport a ta charge et eventuellement un petit cru local

3. Alex42

Alex42 Compagnon

Inscrit:
    22 Février 2011
    Localité:
    Loire
    Bonjour
    merci pour cette proposition très sympa, surtout que j'ai toujours de côté justement un cru local pour les services... ( attention ulcère à l'estomac s'abstenir, mais ça c'est une autre histoire... :lol: ), mais ce genre de rectif je peux faire :oops: Je pensais à l'opération sur une vraie rectif ou un tour avec une broche de rectif. ( Ø le + grand inf à 18 sur 68 de long, faut pas que ça fléchisse )
    bonne journée

4. saquet

saquet Compagnon

Inscrit:
    2 Avril 2010
    Localité:
    marne
    bonjour
    si tu veux le faire je te donne les etapes (un torchon)que j avais envoyé a sergio sur le fofo tu lui demande si ça lui convenait car il a fallu reprendre le cone avec un outil a aleser avant rectif(pas mal abimé)
    salutations ,a ton service si tu veux
    ps meule collé au bloc presse dans l extention
    j ai oublié de specifier avant montage de la broche sur le tour
    tu met un foret en cm2 en mors doux pour regler l inclinaison du petit chariot,mais ça tu l avais compris

sergio.jpg

5. stanloc

stanloc Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    Bonjour,
    Mettre une rallonge comme cela sur une Dremel ne me semble pas être une solution pour faire un travail sérieux. C'est bon pour du dépannage. Tout le problème pour une broche de rectification c'est l'absence total de vibrations. La rigidité au niveau des roulements doit être maximale. C'est pourquoi ce genre d'accessoire coute souvent très cher s'il est de qualité.
    Stan

6. Alex42

Alex42 Compagnon

Inscrit:
    22 Février 2011
    Localité:
    Loire
    Bonsoir
    merci saquet
    ça peut dépanner oui, mais la rallonge sur une meuleuse ou dremel qui ne sont pas faits pour ça au départ, ça reste moyen ( même sans rallonge d'ailleurs ), comme je l'ai dit, ce genre de bricole je peux le faire. De la vraie rectif je ne peux pas, c'est pourquoi j'ai fait la demande.
    bonne soirée

7. celtic14

celtic14 Compagnon

Inscrit:
    12 Décembre 2009
    Localité:
    Mons (Belgique)
    Bonsoir Alex42
    Je sait que c'est pas de la rectification mais au cas ou ? chez rc machine
    bien cordialement
    Henri

Agrandir l'image
    RCMKR2
    alésoir finisseur pour cône morse 2

€ 22,00 TVA 15% incluse, départ Luxembourg

8. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    bof ... un alesoir ça fait ce que ça peut ... ça fait un bon etat de surface , mais souvent la concentricité apres alesage est plus mauvaise qu'avant

si alex cherche quelqu'un qui a une vraie rectifieuse c'est pour faire de la vraie rectification

la rectification sur un tour marche aussi mais avec une bonne broche de rectification ! pas une dremel qui fait ce qu'elle peut

j'ai aussi une mini perceuse avec ce qu'il faut pour la monter sur le tour ... mais je n'oserais pas proposer mes service pour rectifier une broche

9. saquet

saquet Compagnon

Inscrit:
    2 Avril 2010
    Localité:
    marne
    bonjour
    grace a moisson j ai cru avoir la honte :oops:
    donc j ai reverrifié ce matin ma perçeuse
    et j ai trouvé 0.02 de faux rond, je m auto satisfait car je pense que pour une broche de perçeuse en cm2 j ai l inpression de rester dans les clous :-D
    maintenant alex fait ce qu il veux ,moi le prix etait une chopine
    (un travail de professionnel serai dans les 100€ je pense )
    je boirai un coup dans la mienne :-D

10. pierrepmx

pierrepmx Compagnon

Inscrit:
    24 Septembre 2010
    Localité:
    Alpes & Drôme
    Salut et bon w.e. Saquet (et les autres),

au vu des bon résultats que tu as obtenus, je me demande si on ne peut pas comparer (dans une certaine mesure) l'axe de la meule à un alésoir très fin (et souple).
    La flexion se résorbe au fur et à mesure que l'on approche d'une cote rectiligne.
    Comme on fait de très faibles passes, il suffit d'attendre d'avoir un minimum d'étincelles.
    Il faut alors d'avoir un montage rigide, avec un vraie Dremel (ou broche : roulements) ... et être patient.

Des avis ?

(Pour répondre à la question initiale: je n'ai pas de rectif intérieure...)

11. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    non saquet , mon but n'était pas de te critiquer !

je ne doute pas qu'avec une mini perceuse ça puisse marcher , avec faible passe et en repassant longtemps ... je dit juste qu'avec la miniperceuse que j'ai actuellement , c'est trop lent , et trop difficile d'avoir un bon etat de surface , pour m'engager dans ce travail ... je ne doute pas que quelqu'un qui a plus de patience que moi puisse faire un bon travail !

le confort d'une vrai rectifieuse , c'est aussi le mouvement de va et vient automatique , qui permet a la meule de passer en permanence sur toute la longueur du cone ... sans trainer plus longtemps a un endroit qu'a une autre ... quand il faut tourner la vis du chariot superieur , on ne balade pas assez la meule

c'est certainement un moteur electrique et 2 fin de course sur le chariot superieur du tour qui est la premiere chose qui me manque pour faire de la bonne rectification sur la longueur d'un cone morse

12. stanloc

stanloc Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    Bonjour,
    Pour commencer lorsqu'on veut faire un travail soigner de rectification, il ne faut pas prendre n'importe quel équipement. Le mieux comme a dit moissan, c'est un dispositif automatique car le fait de tourner une manivelle sur un guidage en queue d'aronde imprime une pression parasite alternative qui se répercute sur le jeu -même faible- du guidage linéaire. Le mieux est de motoriser une table sur guidages linéaires à billes ou à galets. On en trouve sur eBay.com à des prix raisonnables. Ensuite si la broche n'a pas la rigidité maximale et/ou des roulements d'extrême précision cela aura aussi une répercussion sur le résultat. Tout ça SI on fait de la rectification parce qu'on veut une géométrie aussi parfaite que possible. Si on utilise une meule parce qu'un outil tranchant ne convient pas à cause de la dureté de la pièce et que la géométrie ne nécessite pas d'être rigoureusement respectée, on peut se contenter d'un montage "bricolé". Mais c'est aussi une question d'exigences personnelles. Certaines personnes ne peuvent travailler qu'en prenant toujours les moyens les plus optimaux dont ils peuvent disposer.
    C'est comme la pub des rillettes.
    Stan

13. Alex42

Alex42 Compagnon

Inscrit:
    22 Février 2011
    Localité:
    Loire
    y'a des fois comme ça ou il vaut mieux ne rien dire :roll:

MERCI

Chargement...