Record avec notre Vélo fusée 263 km/h

  • Auteur de la discussion swissrocketman340
  • Date de début
B

barbacane

Compagnon
Bonjour,
Moi, j'admire la prouesse technique.
J'admire surtout l'enthousiasme, le défi et la folie. Il en faut.
Bravo, continuez, en essayant de ne pas vous faire mal.
(Je pense que le risque n'est pas bien grand, sur un route dégagée, avec un casque et un bonne combinaison de cuir; en cas de chute, ce sera vraisemblablement une belle et longue glissade ... Tout au moins, on peut l'espérer).
Amitiés,
Alex
 
T

Tourblanche

Compagnon
Ce qui m' embète , c' est pas quand ils se pètent la gueule .

Ce qui m' embète , c' est qu'il se font soigner aux frais de la société quand ils se pètent la gueule

Aux USA ils doivent payer les frais d'hosto de leur poche .

Quand je " je ne sais plus qui " s' est perdu en mer , on a payé un max pour le retrouver ( et on ne l' a jamais retrouvé )
pendant que certaines écoles sont déglinguées .

http://www.lapresse.ca/actualites/sante/201306/20/01-4663196-moisissures-beaucoup-de-malades-a-lecole-louis-riel.php
http://www.lapresse.ca/actualites/education/201305/13/01-4650486-moisissures-la-liste-des-ecoles-touchees-sallonge.php
 
Dernière édition par un modérateur:
E

erolhc

Guest
Le pire c'est ceux qui vivent : quand ils tombent malade ou ont un accident c'est la société qui paye.

C'est sur que ce sont ces vils individus qui ruinent plus les systèmes de santé que les bricolos/sportifs du week-end alors qu'ils ne sont pas venu bricoler chez moi ou divertis par leurs exploits sportifs
 
M

mad max

Apprenti
comme on dit 'just for fun!"
bon, petit bémol quand même moi j'appelle pas ça un record à vélo, le gars pédale pas!
ça reste une performance pour un 2 roues motorisé qui doit peser 30 kg à tout casser. ça doit pas être très rassurant, j'ai déjà testé une mobylette à 130 km/h c'était sport comparé à une moto.


sinon moi ce qui m'embête c'est l'intolérance et le non respect de la différence.

ce qui m'embête c'est les gens qui voudraient tout interdire pour 'le bien collectif". :???:

si vous voulez plus être solidaires de rien allons y, interdisons tout ce qui n'est pas indispensable:
-le sport: c'est quoi cette dépense d'énergie inutile et dangereuse? allez donc bosser pour vous dépenser!
-le bricolage, tous ces guignols non qualifiés travaillant hors norme et freinant l'économie. faites donc bosser les pros et artisans! même passer la tondeuse devrait être interdit...
-le tourisme, là c'est simple tout le monde resterait chez soit ils y aurait moins d'accidents.

et on peut aller loin comme ça. :rolleyes:

quand aux usa bel exemple de système de santé où le premier outil de diagnostique est votre carte bancaire. "t'as pas de sous et t'es pas couvert: t'es pas malade." :mrgreen:
 
D

DEN

Compagnon
Je voulais pas intervenir pour ne pas alimenter la polémique, mais je suis d'accord avec mad-max,
Puis il y a bien d'autres dérives sur l'argent public que les gars qui se pètent la gueule de temps à autres (pas tous par ailleurs, ni en même temps).
De plus ceux qui sont sponsorisés officiellement, sont assurément couverts par une assurance qui coute un bras (payé par le sponsor). Donc en cas de pépin c'est pas de l'argent public, mais celle de l'assurance, et les assureurs, il faut pas se leurrer, ont fait leurs calculs pour rentrer dans leurs frais.

Pour les autres dépenses, qui minent l'argent public, un exemple facile est la rente versée aux ex-présidents qui se prennent 10000€ chaque mois jusqu'à la fin de leur vie, plus les locaux aux frais de l'état pour avoir un bureau, etc ... Sans parler du nombre de fonctionnaires, pour certaines communes un par habitant, et autres fonctions qui servent à que dalle, l'argent public à été utilisé pour renflouer les banques et là on parle de milliards ...

A côté de tout ça les dépenses liés aux casse cou qui se plantent font l'effet d'une goute dans l'océan. Et le discours des personnes qui crient "ah mon portefeuille" me semble sorti d'une époque lointaine de l'endoctrinement par le politiquement correct, et la morale soi-disant sociale.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Un peu d'accord avec vous 2 Mad max et Den. Je pense que si on n'est pas solidaire de ce genre d'activité, on ne doit pas l'interdire. Juste je pense que chacun doit être libre, MAIS responsable de ce qu'il fait. Cela signifie qu'il doit assurer TOUTES les conséquences de ses actes, y compris financièrement.
Den les hommes politiques ont beaucoup fréquenté l'ENA (école nationale d'arnaque) ils pourront continuer tant que plus de 50 % des Français ne daigneront pas ouvrir les yeux.
Bon Dimanche à tous.
Cordialement
 
V

vax

Modérateur
Je veins de tomber la dessus.

Bien loin du record très techniquement recherché de ce sujet nous sommes plus dans un record d'idiotie... Et visiblement le gars n'est pas complètement clair dans sa tête vu les autres vidéos...
MAIS C'EST DROLE !

 
Dernière édition par un modérateur:
F

françois44

Modérateur
mad max a dit:
comme on dit 'just for fun!"
sinon moi ce qui m'embête c'est l'intolérance et le non respect de la différence.

ce qui m'embête c'est les gens qui voudraient tout interdire pour 'le bien collectif". :???:

si vous voulez plus être solidaires de rien allons y, interdisons tout ce qui n'est pas indispensable:
-le sport: c'est quoi cette dépense d'énergie inutile et dangereuse? allez donc bosser pour vous dépenser!
-le bricolage, tous ces guignols non qualifiés travaillant hors norme et freinant l'économie. faites donc bosser les pros et artisans! même passer la tondeuse devrait être interdit...
-le tourisme, là c'est simple tout le monde resterait chez soit ils y aurait moins d'accidents.
et on peut aller loin comme ça. :rolleyes:

+1000 :roll:
 
A

ATV325

Compagnon
bonjour,

bien d'accord avec vous Mad Max mais à une condition que les gens assument ce qu'ils font et leurs conséquences ... et ça malheureusement !

la liberté va de paire avec une grande responsabilité.

souvent on met en avant ses droits et on oublie ses devoirs
 
M

mad max

Apprenti
je suis chargé de travaux et donc responsable de mon équipe. tout est hyper cadré, tellement bien que si tu te fais mal c'est généralement qu'une règle de sécurité a été enfreinte.
pour ce qui est d'assumer là on y coupe pas...
"fais toi mal si tu veux mais fais le en règle qu'on soit pas emmerdé!".

ça me pèse bien assez comme ça au taf, si la vie de tous les jours devenait comme ça laisse tomber le délire, ça irait très loin!
j'ai aucune envie que la sécu me dise "mais mr vous vous êtes fait mal mais vous n'avez pas respecté ci ou ça, vous n'êtes pas couvert on vous enverra la facture".
 
A

ATV325

Compagnon
c'est un peu ce qu'évoquait Tourteblanche plus haut !!!

ça me fait penser aux gens qui voyagent dans des pays à risques et qui y vont malgré les recommandations du quai d' Orsay et que l'on doit après aller chercher.

la liberté me semble à sens unique dans ce cas et relève à mon sens plutôt d'un grand égoïsme et d'une recherche de vedettariat sans vouloir être déplaisant.
 
E

erolhc

Guest
Et que dire de ceux qui ne mangent pas sainement, de ceux qui fument, qui se blessent en faisant des trucs pas utiles à la société voire néfaste (bricolage chez soit au lieu d'employer une société), des parents qui mettent au monde des enfants avec des maladies congénitales ( ne serait-ce que mauvaise vue) en toute connaissance de cause voire des maladies potentielles, etc ...

Avec se genre de raisonnement on n'est pas loin de nous souhaiter la bienvenue a Gattaca après être passé par la case "assurance médicale" après l'abandon de la "sécu" parce que les assureurs sauront s'occuper des "égoïstes" (voire paragraphe précédent) comme ils se doit
 
J

Jivaro

Ouvrier
C'est congénital ?? Non, c'est quand j'ai trop bu ........
 
W

wallys

Apprenti
Bonjour a tous, il faut se rendre a l'évidence l 'humain n 'est pas rentable il faudrait naitre a 20 ans et claboter a 50 au plus et encore pendant cette période il fait des conneries .a+
 
A

ATV325

Compagnon
chlore, il est très facile de détourner un propos en le caricaturant encore faut il apporter des arguments constructifs.

il est d'ailleurs amusant de parler de tolérance quand on ne tolère même pas une opinion différente de la sienne.

nous apprenions à l'école primaire que notre liberté s'arrête là où commence celles des autres ...

c'est étonnant que dès qu'il y a de la casse, les héros des temps modernes exigent que le système collectif prenne tout en charge.

pour en revenir au sujet central, quoi de commun avec un vélo ?
 
E

erolhc

Guest
Bonjour

1 - si c'est une caricature il n'y a pas besoin d'argument la caricature se suffit à elle même
2 - c'est l’hôpital qui se fout de la charité là.
3 -quelle liberté enlève un gars qui fait le con sur son vélo ou un type qui va dans un pays dangereux (c'est vrai que prendre cela en exemple pour étayer ce que l'on veut dire ce n'est pas de la caricature :) )
"Pierre qui roule n'amasse pas mousse" ou "Prudence est mère de sureté" ce n'est pas mal aussi et je l'ai appris en primaire aussi.
4 - des "heros modernes" comme celui du sujet il y en a infiniment moins que des "non héros non moderne" et coutent beaucoup moins chers. De plus le gars de la vidéo semble rouler sur route fermée, bref ce n'est pas fait en catimini donc il y fort à parier comme cela à été dit qu'il a donc des assurances qui vont bien.

On peut dire que ce genre de performance n'apporte rien etc (pour ma part c'est ce que je pense et ne suis pas admiratif même si j'avoue qu'il faille un certain courage). mais venir "couiner" sur l'hypothétique cout que cela aurait en cas d'accident ou sur les libertés enlevées par que l'on aime pas cela me laisse dubitatif et même un peu plus mais bon ce n'est que l'avis [d'un petit cadre qui jouent à l'ouvrier derrière une machine le week end pour faire peuple] (sic)


Le rapport avec le vélo ? le même entre l'avion de C. Ader et un A320
 
J

jajalv

Administrateur
Messieurs, pas de polémique s'il vous plait !

Bonne journée.

jajalv
 
A

ATV325

Compagnon
pas de problème jajalv d'autant plus que mon dernier message ayant été censuré sans que l'on m'en prévienne, il est clair que je ne peux plus m'exprimer sur ce sujet ...
 
J

Jivaro

Ouvrier
Bopff, faut être zen. Les modos n'ont pas forcément le loisir de faire dans l'académique. C'est pas un sujet de fâcherie. La base est juste un mec qui se carre un réacteur au derche, pas une refonte de la société. Rajoutons un glaçon, c'est l'été.
 
A

ATV325

Compagnon
c'est sur Jivaro, pourquoi se prendre la tête ... rien n'est important LOL
 
J

Jivaro

Ouvrier
J'ai plaisir a te voir aussi manier l'humour et la dérision. Peu de choses sont réellement importantes a mon idée. Et voir un gus transformé en missile, de son plein gré, m'amuse plus qu'autre chose.
 
S

swissrocketman340

Nouveau
NOUVEAU RECORD EN VELO FUSEE

FRANCOIS GISSY à établit le 7 octobre en Suisse un nouveau record avec le vélo fusée d'Exotic Thermo Engineering.
Sur une piste longue de 790 mètres départ arrêter il à atteint en 6.72 seconde la vitesse démentielle de 285 km/h puis à freiner pour arriver au bout de la piste en 17.9 secondes soit une vitesse moyenne de 159 km/h ! ! ! :-D

Cet exploit sera diffusé sur toutes les chaines de télévisions et sur YOUTUBE vers le 20 octobre :-D
Je mettrais le lien de la vidéo en ligne dès la sortie du film .

Swissrocketman
 
D

DEN

Compagnon
Hé bien !
Tiens je me demande comment il fait pour ne pas avoir l'arrière qui passe devant, avec une propulsion ? Bref comment assurer la stabilité sur un engin aussi léger ?
 
M

msieuryoyo

Compagnon
Re: NOUVEAU RECORD EN VELO FUSEE

swissrocketman340 a dit:
FRANCOIS GISSY à établit le 7 octobre en Suisse un nouveau record avec le vélo fusée d'Exotic Thermo Engineering.
Sur une piste longue de 790 mètres départ arrêter il à atteint en 6.72 seconde la vitesse démentielle de 285 km/h puis à freiner pour arriver au bout de la piste en 17.9 secondes soit une vitesse moyenne de 159 km/h ! ! ! :-D

Cet exploit sera diffusé sur toutes les chaines de télévisions et sur YOUTUBE vers le 20 octobre :-D
Je mettrais le lien de la vidéo en ligne dès la sortie du film .

Swissrocketman

Bonjour,

Le record à encore été pulvérisé !!
Ils en parlent dans les médias : 333 km/h

 
Dernière édition par un modérateur:
Haut