1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

reconvertion

Discussion dans 'Présentation' créé par Labadie, 8 Avril 2012.

1. Labadie

Labadie Ouvrier

Inscrit:
    23 Mars 2012
    Localité:
    32480 La Romieu
    reconvertion
    Bonjour
    Parcours tortueux mais on y croit. Je reviens à mes premières amours, celles pour lesquelles j'ai étudié il y a 30 ans.
    12ans dans l'imprimerie, 12 ans dans l'agriculture, je monte un atelier d'usinage pour tenter d'en vivre et sortir de l'enfer du gavage. Tous les conseils et encouragements seront les bienvenus. A 50 ans on a encore tout l'avenir devant nous!
    S'il y a des gersois qu'ils le disent
    RL

2. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    reconvertion
    Bonjour Labadie, pour avoir d'une certaine manière aussi sauté le pas, et avec bonheur, je te souhaite de réussir. Perso je n'ai pas arrèté mon activité principale,mais, par la force des choses et de la demande, j'ai créé, il y a bientôt 8ans, une seconde entreprise ou je fabrique des objets techniques, faisant appel principalement à la conception, à l'usinage et au travail du bois, en passant par la stratification etc.. En fait j'utilise tout un panel de techniques pour satisfaire la demande de mes clients. Mes travaux vont des motorisations a hélice pour des spectacles aériens, aux mécaniques de scène, souffleries spéciales, plateaux tournants, mais aussi vélo volant, et machine à sous pédagogique etc... la liste est très longue. Ce que je peux te dire, c'est que les affaires vont bien et que cette activité qui se devait marginale pourrait actuellement facilement me faire vivre. Si je devais faire le ratio des différentes techniques utilisées je dirai 25% réunion et conception, 40% usinage, 20% travail du bois et le reste stratification, un peu d'électronique, etc... Pour mettre un peu d'eau à ton moulin, la partie qui pourrait se développer sans aucun problème serait effectivement l'usinage, tu peux en déduire qu'il y a de la demande, sachant que je ne fais qu’exceptionellement du travail à façon, que je refuse en général, et n'usine quasiment que mes propres créations, ceci surtout par manque de disponibilité. Je travaille seul, et fais appel à des intervenants en cas de besoin, surtout pour les montages sur site ou pour les manipulations d'objets lourds. Tous les objets qui sortent de chez moi, sont de haute qualité, c'est le point sur lequel je n'ai jamais transigé, je refuse catégoriquement les propos du genre:" c'est pas grave si c'est un peu moins bien, faut que ça soit pas cher, ou on est pressé etc..." Comme je te le disais, il y a une clientèle pour ça, et qui sait te trouver si le travail leur convient. Je n'ai jamais, démarché qui que ce soit de mon propre chef, tous les clients sont venus grâce au bouche à oreille.
    Ceci pour mon expérience, et je t'en souhaite une aussi bonne.
    Bien cordialement
    Martin

Partager cette page