reconstruction chambre combustion

  • Auteur de la discussion panerai
  • Date de début
O

Okapi

Compagnon
C'est vrai que les supports de pose doivent être élargis maison si on veut bien rester perpendiculaire et ne pas creuser en cône avec le taraud, une petite assise aide bien ou alors se servir d'une colonne de taraudage surtout pour des goujons de cylindre ou des pièces à forte sollicitation, on arrache très facilement un hélicoil mal mis. :roll:
 
K

KY260

Compagnon
d'un autre coté, j'ai vu des douiles petées et je ne vous dis pas le bazar.
je prefere 100 fois l'helicoil.
bien posé, ça va tres bien, surtout sur les sieges plats.
 
O

Okapi

Compagnon
Pour arriver à casser une douille bien posée, il faut déjà être un sauvage, par contre j'ai déjà vu des douilles faites en acier à ferrer les ânes et vendues 2-3€, là je suis d'accord, mais fait en acier de type ETG avec une élasticité importante, je doute que ce soit possible surtout avec un pas fin et bien entendu montées dans les règles de l'art, j'avais une Saab Aero dont la culasse était montée neuve avec des douilles par le préparateur Hirsch, c'était surtout pour changer de type de bougies par contre.
 
K

KY260

Compagnon
le probleme est que j'ai fait de l'aircooled.
la plupart des mecaniciens reflechissent avec des culasses refroidies par eau, donc des temps moyennes de fonctionnement de 90°,alors que les culases refroidies par air montent au moins à 130/140, surtout quand le moteur reputé fiable n'est pas forcement entretenu.
rajoute par dessus un acier qui sans etre minable n'est pas top, un peu de dilatation differentielle qui joue les mouches du coche et tu as gagné un changement de culasse en express.

les helicoils, si'ils sont bien posées et sur des bougies en 14mm, il faut le culot long, vont bien et de part leur architecture, ils aident à eviter les problemes de dilatation differentielle.

les 2 technologies se valent, surtout si elles sont bien appliquées.
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Au niveau transfert de chaleur du culot bougie avec la culasse, l'insert n'est il pas mieux approprié que l'helicoïl ?
 
K

KY260

Compagnon
s'il est en alu, oui, sinon, ça ne change pas grand chose.
par habitude, je descendais d'un point l'indice de bougie.
 
O

Okapi

Compagnon
Si tu parles de refroidissement air, tu es plus sur du 2temps non?
Parce que là les pressions n'ont rien à voir, mais j'ai le souvenir d'un moteur Citroën GS dont c'était un peu la maladie aussi comme les deux chevaux et qui sifflait à travers un des hélicoils, ils étaient posés sans démontage, ce qui n'est pas vraiment non plus recommandé.
Le plus compliqué avec un insert "de pointe" si on est pas outillé est de retirer le système de serrage avec une fraise à lamer, et de faire un lamage aussi pour l'appuyer le mieux possible, mais là on sort de l'insert classique avec ses deux encoches de serrage pour être dans du sur-mesure plutôt cher, je l'admets volontiers.
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Méfie toi de se virus.

Un jour sa se réveille et tu pourrais bien replonger
 
M

marcosouplex

Ouvrier
Petite question subsidiaire concernant la soudure...
Tu chauffe sans doute la culasse pour éviter la déformation.
Comment procède tu?
Soudure au TIG ? MIG ?

Sinon, rien à dire, c'est pas du boulot déculasse :supz:
 
P

panerai

Compagnon
Préchauffage maxi sur une plaque chauffante et Tig.


Kcnarf.

Ps: vous êtes de la famille à Raymond et Perrette ?
 
M

marcosouplex

Ouvrier
Non, moi je suis le fils de cuicui.

Mes amitiés au Raymond et à Pierrette :wink:
 

Sujets similaires

P
Réponses
2
Affichages
205
P
A
Réponses
22
Affichages
1 871
superjeanmi
S
R
Réponses
40
Affichages
3 326
rt3ps39
R
M
Réponses
6
Affichages
1 116
MitchCanon
M
R
Réponses
6
Affichages
1 821
Doctor_itchy
D
gégé62
Réponses
28
Affichages
9 423
Jack bel
J
P
Réponses
11
Affichages
1 779
Julia68
J
wika58
Réponses
261
Affichages
17 828
midodiy
midodiy
Haut