1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Recherche volants pour LIP 515

Discussion dans 'Achats' créé par JieMBe, 24 Juin 2011.

1. JieMBe

JieMBe Compagnon

Inscrit:
    17 Mai 2009
    Localité:
    Maine et Loire
    Salut,

J'ai intercepté une vénérable LIP 515 avant qu'elle ne tombe dans la benne à ferrailles. Elle est presque complète, les glissières sont en excellent état, j'ai même les soufflets (un peu abimés quand même).
    Par contre cette machine a servie de base pour un thème de motorisation, et du coup des moto-réducteurs ont été greffés sur les 3 axes. J'ai viré tout cela, mais du coup il me manque les volants.
    Avant de ma lancer dans la fabrication de volants de substitution (avec les graduations) je lance un appel au cas où quelqu'un aurait cela dans son bric à brac, on ne sait jamais.

JMB

Pour info voila à quoi ressemble ces volants (img de Demoniakteam)

2. cf63

cf63 Compagnon

Inscrit:
    13 Juillet 2008
    Localité:
    Clermont Ferrand
    volant pour lip 515

Bonsoir

Pour votre LIP 515; Il existe des volants en polycarbonate de forme "etoilé" qui pourraient convenir, reste à adapter un vernier ...
    On trouve des compte-tours intégrés dans le centre du volant dont le rapport d'affichage est adapté au pas de la vis (pratique mais il faut sortir les dollars!)

Pour les volants simples, donner un coup d'oeil chez:
    Emile MAURIN.
    HPC Europe.
    Elesta ou même OTELO.
    Bonne recherche.
    cldt.

3. JieMBe

JieMBe Compagnon

Inscrit:
    17 Mai 2009
    Localité:
    Maine et Loire
    C'est sûr, je pourrai partir d'un volant en PC, mais de toute façon il faudra que je fasse un tambour gradué au diviseur. Donc si je ne trouve pas de volant d'origine, autant partir d'un bout d'alu de Ø100 mm.

JMB

Chargement...

Partager cette page