Recherche vitesse de coupe

  • Auteur de la discussion camaro35
  • Date de début
C

camaro35

Nouveau
Bonjour à tous je suis nouveau donc peut être petite présentation 23ans mécanicien et débutant en tournage fraisage.

Voila autrement je voulais savoir des vitesses de coupe pour certain matériau comme l'inox l'alu le téflon et tungstène.

Merci pour vos réponse et désoler pour ma question elle doit être toute bête pour vous.
 
P

papé

Ouvrier
Bonjour à toi camaro 35 et bienvenu sur ce site.
Je ne puis te venir en aide mais j'attends également des réponses dont je prendrais de la graine.

"Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
"Celui qui ne pose pas de questions restera bête toute sa vie.
 
I

ikuriña

Ouvrier
pour quelles opérations... et quels outils ? essaies de cibler... car il va me falloir 2 pages pour te répondre... et je voudrais bien éviter :lol:
 
J

jungo1

Compagnon
c'est un peu comme pour l'inox il y a un post là-dessus
"uniser le tungstene" je crois fait une recherche Doug.
de plus c'est assez délicat car le métal s'écrouit suivant la vitesse de coupe et donc filetage difficile à réaliser.
 
C

camaro35

Nouveau
Merci pour vos réponses, en faite je voulais savoir cela pour me faire un tableau de vitesse d'une perceuse a colonne selon la matière et aussi la vitesse d'avance pour un tour selon la matière.
 
I

ikuriña

Ouvrier
Doug a dit:
Le tungstene????
qu'as tu comme machine ? car tu nous parle d'une perçeuse à colonne dans le post tournage... alors je ne sais plus..si c'est pour du tournage :
peux tu protéger tes glissières (impératif)?
ebauche ou finition ?

j'utilise en standard des plaquettes ISCAR IC2 ou IC20 5° positive
 
F

flaquito

Nouveau
Bonsoir à vous,

Bon voila je viens à présent mendier de l'aide auprès de vous.
J'ai, comme exercice (je rappel que je suis apprenti chez les compagnons du Devoir) des calculs de vitesse de rotation et d'avance, rien de bien sorcier, je vous l'accorde, mais je me heurte à quelque difficulté.

Est-ce que quelqu'un, parmi vous, pourrais me donner la vitesse de coupe en tournage sur du plastique, ainsi que la vitesse de coupe d'un tourteau pour un cubage dans de l'inox ?

Merci d'avance
Cdlt
 
D

Dodore

Compagnon
bonjour
ben tu vois c'est simple il allais simplement chercher sur gougole
j'ai demandé "usinage plastique"
et tu trouves parmi d'autre ça
par contre j'ai travaillé du PVC je ne me rappelais plus les vitesses mais par contre pour les angles de l'outil je mettais; angle de coupe négatif -5°, en fait je prenait des barreaux d'ARS que je laissais à plats ou alors un outil toujours ARS classique sur lequel je faisais un petit plat de 1 ou 2 mm , et pour la dépouille 15°un petit rayon sur l’arête en dépouille
d'autre souvenirs
pour le taraudage uniquement le taraud finisseur
pour la finition soit une avance importante et un passe importante, soit une petite passe et une petite avance, je doit dire que j'ai essayer une seul fois la grosse passe je ne lubrifiais pas sauf si la pièce risquait de chauffer dans des usinages tels que tronçonnage ou perçage
je viens de trouver ça sur usinages
et en bas de page il y a plein de lien
 
I

ikuriña

Ouvrier
tu veux des vitesses pour des outils HSS ou carbure ?
machines conventionnelles ou numériques ?

pour l'inox, avec un tourteau à plaquettes carbure, je te conseilles de prendre 90 mètres en Vc, ainsi tu passeras partout. en théorie cela va de 90 à 160 mètres voir 200.
pour le plastique, ta demande n'est pas assez précise car tout va dépendre du Ø de barre.
une barre qui fouette dans la broche va impérativement limiter ta vitesse de rotation ! de plus, si elle fouette de trop, cela provoquera des vibrations ainsi qu'une perte de fiabilité dans la réalisation d'un arbre tolérancé à quelques 1/100 par exemple.
Dans le plastique, la base de départ est à 300 M.... mais parfois on réduit, en faisant le choix de privilégier l'Ap au profit de de l'avance.
 

Sujets similaires

Miqs
Réponses
13
Affichages
634
chabercha
chabercha
Miqs
Réponses
46
Affichages
9 459
pc07
P
pascal965
Réponses
7
Affichages
1 334
JASON
JASON
R
Réponses
1
Affichages
1 524
lolo
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
Gerardpich
Réponses
8
Affichages
13 350
patagonia
patagonia
D
Réponses
26
Affichages
4 758
lion10
lion10
W
Réponses
58
Affichages
10 066
Doctor_itchy
D
D
Réponses
17
Affichages
4 502
Florent07
Florent07
T
Réponses
0
Affichages
2 477
Tiphoon007
T
J
Réponses
34
Affichages
12 127
ghislain76
ghislain76
Haut