Recherche utilisateur MACH3 Nantes

  • Auteur de la discussion Clyde'n
  • Date de début
C

Clyde'n

Nouveau
Bonjour à tous,

étant jeune acquéreur d'une CNC, commandé par Mach3,
je voudrais savoir si une âme de ce forum pourrait m'aider à configurer ma fraiseuse numérique sur ce beau logiciel :)
j'ai déjà configurer beaucoup de paramètre de base.

Cordialement
Clyde'n
 
E

electro76

Apprenti
salut

pas besoin d'etre sur nantes pour t'aider

qu'est ce qu'il te reste a configurer
 
C

Clyde'n

Nouveau
Salut,

désolé de répondre aussi tardivement ! mon problème ce situe là : j'ai fait mes paramétrages (ports/pins, vitesse moteur, estop ...) mais mes moteurs ne tournent pas ... j'ai l'impression à parcourir le forum que mach3 n'envoie pas de données au boitier de la cnc.

à relire ce sujet : https://www.usinages.com/threads/pas-de-com-entre-mach3-et-ma-cnc.66650/

je pense avoir identifier le problème.

j'ai essayé avec différent ordinateur xp, vista, fixe et portable. cependant rien ne tourne.

lorsque je branche mon cable usb à l'ordinateur j'entend le bruit caractéristique de la reconnaissance mais ensuite impossible de visualiser ce que je viens de brancher. (dans le gestionnaire périphérique)

faut-il que je change ma carte dans le boitier ? ou est un problème de l'ordinateur ? je ne saurais le dire

as tu des suggestions par hasard ?
 
Dernière édition par un modérateur:
A

axe55

Apprenti
Bonjour,

Tu parle de câble USB, ce qui veut dire que ta carte de pilotage des axes est une carte USB ? si oui, quelle modèle et version.
Cela pourra nous donner des pistes.
 
C

Clyde'n

Nouveau
Premier problème résolu ! le variateur n'avait pas été configurer par le fournisseur et il ne m'avait pas fourni de driver.

Voilà où j'en suis :

- Paramétrage port/pins OK
- Gestion des moteurs OK
- Limites Machines OK


Maintenant un nouveau problème s'offre à moi, je n'arrive pas à faire tourner la broche.

Quel est la démarche pas à pas pour la faire fonctionner ? et enfin commencer le fraisage =)
 

Sujets similaires

M
Réponses
14
Affichages
1 400
Mika2A
M
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
24 022
aroy
aroy
B
Réponses
37
Affichages
3 128
Squal112
Squal112
A
Réponses
3
Affichages
1 614
titi t16
titi t16
Haut