1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

recherche usineur pour platine en acier support amortisseur moto

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par globigulba, 9 Mars 2016.

1. globigulba

globigulba Nouveau

Inscrit:
    9 Mars 2016
    4597_P1080811.jpg 2920_P1080812.jpg 53855_P1080813.jpg Bonjour à tous,

Je cherche quelqu'un capable de me réaliser la pièce suivante:
    une platine en acier de 5 mm, composée de deux éléments

- Une partie comportant deux pliages
    - Une patte pliée soudée au premier élément. ( cf photos)

Pour les perçages, seul celui de 17mm est à réaliser, je pourrais faire les deux autres après contrôle de l'ajustement sur la moto.

Merci d'avance pour vos réponses.
    N'hésitez pas à me poser des questions si les cotes ne sont pas claires, je ne suis pas très doué en dessin. - je peux faire d'autres schémas si besoin.
    Je suis ouvert à une autre forme de pièce (ou à une autre matière, je ne sais pas si un alliage d'aluminium peut supporter les contraintes) si plus facile à réaliser, tant que les cotes sont respectées.

2. Charly 57

Charly 57 Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité:
    Moselle
    Bonsoir

Tu es de quelle région ?
    Pour proposer autre chose il faudrait que TU donnes les contraintes mécaniques qui s'appliquent sur les pièces. Nous "usineurs", nous ne connaissons rien de ta moto !!
    Quelle fonction des pièces?
    quel modèle de moto? etc..
    Merci d'apporter les réponses.

3. globigulba

globigulba Nouveau

Inscrit:
    9 Mars 2016
    Bonsoir,

Merci pour ta réponse,
    Je suis dans le 74 (Haute Savoie).
    Concernant la fonction de la pièce, c'est une patte de déport destinée à recevoir la suspension arrière droite de la moto.
    C'est en fait une adaptation pour monter une transmission (bras oscillant et couple conique) de bmw série 6 (r90s)
    sur un cadre de bmw série 2 (r50/2). Le poids total de la moto est d'environ 200kg.

Voici une autre vue de la pièce nécessaire:
    dscn9110.jpg

Je pense que l'acier est le matériau le plus adapté, mais il doit tout de même être résistant à la corrosion...

Un grand merci si l'un de vous peux m'apporter une solution technique!

4. KildeRouge

KildeRouge Ouvrier

Inscrit:
    18 Novembre 2011
    Localité:
    Villeneuve d' ASCQ NORD
    J'ai fait ce montage dans le temps : mettre un pont et bras série 6 dans un cadre série 2 mais à l'inverse de toi j'ai préféré modifier le bras en le réduisant aussi bien en longueur qu'en largeur . C'est pourquoi je ne comprend pas car là , le bras que tu veux employer semble plus court qu'un bras de série 2 .

5. globigulba

globigulba Nouveau

Inscrit:
    9 Mars 2016
    En fait non, le bras est issu d'une série 2 , seul le pont change..
    du coup la suspension qui devrait tomber comme ça sur une série 2 ( point de fixation directement sur le pont)
    Capture2.JPG

tombe comme ça sur la mienne (le pied de suspension est fixé sur une patte de déport bricolée, mais la suspension ne joue pas bien dans l'axe, c'est pourquoi
    je veux une pièce usinée plus correctement)
    Sur la série 6, le point de fixation de l'amorto est aussi sur le pont directement, mais beaucoup plus en avant (caché sur la photo par le cadre, juste derrière la boule
    de fixation du side car...)
    Capture.JPG

J'espère etre clair dans mes explications, je vais essayer de faire un dessin à l'échelle de que je veux..

6. m cycle

m cycle Nouveau

Inscrit:
    3 Mars 2015
    Salut a toi
    Pour l'usinage de pieces "moto" tu peux te tourner vers ma petite entreprise d'usinage M'cycle.
    Je fais beaucoup d'ancienne (bmw, NSU, monet goyon, triump)

Chargement...

Partager cette page