1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Recherche Usineur pièces alu et plastique

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par djodjo2000, 5 Novembre 2013.

1. djodjo2000

djodjo2000 Nouveau

Inscrit:
    18 Novembre 2010
    Recherche Usineur pièces alu et plastique
    Bonjour à tout le forum !

Je travaille actuellement sur un projet personnel et je suis en train de finaliser mon assemblage qui nécessite l’usinage de pièces.

J’ai des contacts dans le milieu mécanique industriel mais je préfère faire travailler les « bricoleurs » (comme moi mais malheureusement je n’ai plus l’occasion d’avoir un tour et une fraiseuse à disposition :sad: )

Mon assemblage est composé de pièces en aluminium (AU4G) et de quelques pièces en plastique ( PTFE Teflon) ( entretoise bague de guidage non illustrées dans ce message pour ne pas trop surcharger…)

Je recherche une personne qui pourrait m’usiner en particulier les pièces ci-dessous ( voir les photos en fin de message)

Techniquement parlant et sans trop rentrer dans le détail je pense que ce n’est pas trop compliqué ( tout est relatif vous me direz !! :-D ).
    La majorité des cotes sont à +/- 0.2 mm excepté pour les trous où il y a des ajustements (serrés ou glisssants justes)

il y a du tournage, fraisage (rainure), percage taraudage (qui peuvent être je pense réalisés en traditionnel)

La petite difficulté qui doit faire appel à la commande numérique CN selon moi (car on ne peut pas faire du copiage dans ce cas) réside dans la réalisation des 2 ½ sphères (pièce INF et POINCON voir en fin de message les photos)

soit en tournage CN à condition de bien tenir la pièce (utilisation de lunette par exemple)
    ou alors sur centre d’usinage CN en fraisage boule.

...

Voila …. je vous remercie pour l’attention portée sur mon message et j’espère que je trouverai quelqu’un qui pourra m’aider à concrétiser mon projet.

Bonne journée

PS : Celui ou celle qui est interessé(e) par le projet me contacter SVP par MP je lui fournirai bien sûr des plans en bonne et due forme

Photos pièces

INF

SUP

AXE

SOCLE

POINCON

2. kayle07

kayle07 Nouveau

Inscrit:
    12 Août 2007
    Localité:
    Ardèche