1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Recherche une personne pr usiner arbre de tour a bois

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Jose59, 2 Novembre 2015.

1. Jose59

Jose59 Nouveau

Inscrit:
    2 Novembre 2015
    Bonjour les amis je recherche une personne qui pourrait m usiner un arbre de tour a bois avec un filetage m33 1.5 j habite dans le nord pas de calais car j ai essayer de trouver d occasion mais je ne trouve pas merci

2. norbert

norbert Compagnon

Inscrit:
    4 Septembre 2011
  3. jeje_03

jeje_03 Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Localité:
    Les combrailles
    Salut,

Ha ben je suis en plein dedant... je suis en train de faire mon tour.
    Par contre Attention, le M33, c'est pas au pas de 1.5, mais au pas de 3.5 :)

A+

4. Jose59

Jose59 Nouveau

Inscrit:
    2 Novembre 2015
    Merci jeje03 oui je me suis trompe j ai fais un petit plan si quelqu un peut corriger je l ai fait a main lever je suis en deplacement merci 1446557368390-382253697.jpg

5. Jose59

Jose59 Nouveau

Inscrit:
    2 Novembre 2015
  6. jeje_03

jeje_03 Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Localité:
    Les combrailles
    salut,

Alors...je ne vais pas pouvoir te le faire... çà ferait trop de port. il vaut mieux que tu trouve quelqu'un plus pres..; car je suis dans le centre.
    Par contre... je ne sais pas si tu as ce qui va autour de ta broche, ou si tu fais. Mais je trouve q'une tete de tour à bois de 400 c'est trop.
    Je suis en train de faire la mienne, et je prévois que 250.
    D'autre part, si je peux me permettre... 2 autres choses... que je suis en train de faire sur mon tour...c'est une idée pour toi.

1) je fais ma broche en 45 et pas 40 et filetage en M33. En fait le brut dfe 50 pour faire du 45, coute moins cher que du 45 pour faire du 40 fini par ce que c'est pas standard ( acheté ce WE) bon après si tu as tes poulies.... et que tu n'as rien pour les reprendre....
    2) je prévois à l'autre bout une butée à bille. par ce que quand tu pousse avec la contre pointe... une chite butée çà fait pas de mal. Par contre çà implique un pièce de plus.....

Tu fais ton tour de toute pièce ou c'est de la restauration?

A+

7. Jose59

Jose59 Nouveau

Inscrit:
    2 Novembre 2015
    Salut jeje merci pour les conseils mais c un vieux tour que j ai recuperer mais en tres mauvaise etat c etait un fait maison je le fais en 400 car les paliers ,les roulement ,le mandrin tour est en 400 les poulies aussi et je n ai pas pour les reprendre donc j essaie de garder les memes mesures .le pas m33×3.5 c pour un mandrin que j ai acheté au usa .c malheureux j ai ami qui a un tour a metaux mais il ne c pas s en servir lol c un metier

8. rvbob

rvbob Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    62 près de Bapaume
    Projets:
    Finir l'atelier
    Département:
    62
    Bonjour Jose59, j'habite dans le pas de calais, on pourrait voir si c'est faisable sur mon ramo mais il me faudrait plus de renseignements. Je te mets mon numéro de tel en mp.

9. Jose59

Jose59 Nouveau

Inscrit:
    2 Novembre 2015
Chargement...

Partager cette page