Recherche un vieux Windows (95,98)

  • Auteur de la discussion grandioso
  • Date de début
G

grandioso

Ouvrier
Bonjour ,

Je recherche un Windows (95,98) pour faire tourner un vieux logiciel qui convertit les dxf en Gcode.
Voici l'adresse :

http://www.dakeng.com/man/ace.html

Je suis habituellement sous linux ubuntu (linuxCNC) et mes premiers essais avec image-to-Gcode semblent ne pas traiter les plans et images en noir et blanc .
Bien sur, tres, tres, grosse recompense.
 
Dernière édition par un modérateur:
E

eternity78

Compagnon
Salut,

en utilisant tout simplement l'assistant de compatibilité sous XP ca ne fonctionne pas ?
=> Clic droit puis "propriétés" sur l'EXE de ton logiciel.
(j'ai déjà pu faire fonctionner de VIEUX logiciels grâce à ça)

assistant_compatibilité.jpg
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
je crois qu'il en reste un dans mes CPS, je te dis ça dans la journée.
A+ bernard
 
A

alnicyma

Ouvrier
Bonjour,
Au cas ou chabercha ne le trouve plus, j'en ai un sous la main windows98 .
A+
 
G

grandioso

Ouvrier
-->>eternity78,

Merci de l'info. Je ne connaissais pas, ça fait maintenant qqes années que je ne pratique plus window$. Je vais essayer.
Merci.

-->> MERCI BERNARD !
 
C

chabercha

Compagnon
retrouvé dans les CPS mais sans ces carters
PB190001.JPG

PB190004.JPG

PB190006.JPG

PB190001.JPG

PB190003.JPG

j'avais trouvé ce truc en déchèterie sans les carters et comme je me disais sans trop savoir à quoi cela pourrait bien servir mais que pour faire des essais d'informatique ce serait bien.
il fonctionne bien pour ce qu'il est.
à toi de voir s'il correspond à ce que tu cherches.
A+ bernard
PB190002.JPG
 
G

grandioso

Ouvrier
-->>Chabercha

Ce que tu me proposes c'est la machine entiére ? Si c'est le cas j'ai peur qu'il y ait un probleme de transport.
J'ai déjà la machine mais je n'arrive pas à remettre la main sur le disque .
En tout cas oui, un vieux PC ça peut toujours servir, la preuve.
Merci encore.
 
C

Chris57

Compagnon
Bonsoir,

SI tu cherche juste Windows 98 sans pc, j'en ai en version boite, tout neuf encore scellé, je peut t' en un envoyer un contre les frais de livraison :)

Cordialement
Christophe
 
G

grandioso

Ouvrier
Salut Christophe,

Je retiens ta proposition, j'attends Lundi pour voir à l'atelier si par hasard je ne remettrais pa la main dessus.
En fait j'ai besoin d'un window$ pour lancer le logiciel qui fonctionne en DOS.
Je ne sais même pas si Window$ 98 fonctionne encore avec DOS.
 
M

moissan

Compagnon
même pas besoin de frais de livraison ! il suffit de transmettre le fichier iso du cdrom officiel microsoft , et de le graver pour l'installer sur n'importe quel PC

il faut a l'installation saisir une clé valides : j'ai conscienscieusement noté les clef windows de tous les PC windows 98 que j'ai utilisé : je peux sans probleme t'en donner une ou 2 car microsoft a autre chose a faire que de verifier si il y a plusieurs ordinateur dans le monde qui utilisent la même clé windows98

a l'epoque ou j'utilisait beaucoup de w98 j'avais vu que les clé des pc preinstallé par des grandes marque ne fonctionnait pas avec le CDrom windows 98 de microsoft mais uniquement avec le CDrom specifique de l'ordinateur
 
M

moissan

Compagnon
windows 98 contient bien un vrai dos : on peut sortir de windows98 et n'utiliser que dos

mais si c'est dos que tu veux , il faut utiliser free dos ! une version libre de dos ! bien compatible avec tout les vieux logiciel dos mais free dos est toujours vivant ! sait utiliser les ordinateurs moderne , y compris l'usb

http://fr.wikipedia.org/wiki/FreeDOS
 
Dernière édition par un modérateur:
G

grandioso

Ouvrier
[resolu] Recherche un vieux Windows (95,98)

Bon, je viens d'essayer de le lancer sous windows XP ça marche tres bien.
J'aurais pas cru.
En tout cas si vous vous interessez à la CNC c'est un logiciel pratique et gratuit que je recommande
Merci à tous. :oops:
 
B

bimeur

Compagnon
ocazou, j'en ai un 95 et un 98, et encore un en version 'Xtreme' de dispos.
 
Haut