1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Recherche un tour....

Discussion dans 'Achats' créé par Guitoune45, 30 Mars 2014.

1. Guitoune45

Guitoune45 Compagnon

Inscrit:
    8 Avril 2008
    Localité:
    Olivet 45
    Recherche un tour....
    Bonjour,
    Je cherche un tour neuf ou d'occas (TB état) ayant les caractéristiques suivantes :

Prix : 2000 € maxi.
    220 v mono , 750 w mini.
    300 kg maxi.
    entre pointes de 500 mm à 700 mm.
    Vitesses de 50 à 2000 t/mn env.,engrenages ou vario.
    hauteur de pointes sur banc 125 mm mini.
    " sur chariot 65 mm mini.
    filetages métriques.
    avances auto par manettes de 0,04 à 1,5 mm...à voi ,.trainard (et) transversal.
    broche voir le nez,CM 3 mini.
    contre pointe CM 3 , à la rigueur CM 2.
    Je ne demande pas qu'il soit à côté de chez moi !!!!
    Des tours HBM et semblables dotés de ces caractéristiques éxistent, MAIS, les 3 "vendeurs" contactés m'ont répondus:
    le premier : sur ma demande d'infos complémentaires sur ce qu'il y a sur le site : réponse en anglais ou en hollandais,je ne parle que le français...j'abandonne !!
    le 2 ème : a changé l'heure de contact 3 fois de suite pour ne pas être à l'heure la 3 ème fois...j'abandonne !!
    le 3 ème : n'a pas été capable de me décrire ni de m'envoyer une photo du nez de broche....j'abandonne !!!
    Suis-je un em...........??? ou sont-ils des "incompétents" ???
    Si vous avez des tuyaux pour ma recherche je suis preneur, merci d'avance.
    Cordialement.
    Guitoune45

2. danastro

danastro Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Belgique pas loin de Givet 08 (F)
    Département:
    5680
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  3. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    Recherche un tour....
    Bjr Guitounne

Je connais un LINZ à vendre, c'est le grand frère du HAULIN ,

Points Positif : Avance automatique - vis mère, fait les filetages - retombée dans le pas - les plages de vitesses , Hauteur de Pointe / Entre pointe correspondent à ta demande - - Rentre largement dans ton budget-

Points négatif : Léger jeu sur la noix du transversal (réparable) - Tri 220/380 moteur 6cv variateur obligatoire ou abonnement Triphasé à envisager- 900 kg environ :oops:

Je te met une photo

A++ Michel

IMG_0793[1].jpg

4. jjdu33

jjdu33 Compagnon

Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Localité:
    F-33
    Recherche un tour....
    Bjr ,

Pour le premier , ton message tu peux le traduire, c 'est ce que je fait avec les allemands ou les hollandais ( HBM notamment ) et ça marche très bien ...., ou quelqu'un de ton entourage qui connait ces langues aussi..

jj

5. Guitoune45

Guitoune45 Compagnon

Inscrit:
    8 Avril 2008
    Localité:
    Olivet 45
  6. freddy007

freddy007 Compagnon

Inscrit:
    8 Septembre 2008
    Localité:
    ardeche
    Recherche un tour....
    Bonsoir à tous ,

Guy juste pour t’embêter ! puisque c'est en anglais ! fais comme moi tu regardes que les images ! ! va voir Lathes.co.uk il y a une pleine page de marque de tours déjà pour avoir une idée regarde EMCO .

Il doit y avoir des capacités qui ressemblent à tes besoins .Ensuite il faut trouver , mais je crois que c'est du matériel assez correct me semble t-il pour des petites " Bécanes " .

Et ensuite fouine sur ce forum il y a des avis .

Si je vois passer quelque chose cela permettra de "blablater" au téléphone ! ! d’ailleurs moi je cherche un téléphone avec une autonomie de batterie d'au moins 4/5 heures ! ! ! !

Cordialement

Freddy

7. Guitoune45

Guitoune45 Compagnon

Inscrit:
    8 Avril 2008
    Localité:
    Olivet 45
    Recherche un tour....
    Salut Freddy,
    Merci de tes infos.
    J'ai regardé les sites que tu m'as donnés ,je ne regarderai pas toutes les marques de tours,c'est énorme !!!
    J'ai bon espoir d'avoir des propositions en neuf ou d'occas en étant pas trop pressé.
    Bonne journée.
    Guy

8. dede02

dede02 Ouvrier

Inscrit:
    1 Février 2012
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  9. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    Recherche un tour....
    A 2'000€ et dans toutes les caractéristiques demandées, ce sera soit un tour ancien(ils sont plus légers) soit un neuf chinois, tu as quand même des exigences assez élevées, après on peut toujours avoir de la chance, mais dans ce poids ce sera difficile, un Mikron 90 sur socle fait déjà 600kg. :roll:

Chargement...

Partager cette page