recherche tube en 15CDV6

  • Auteur de la discussion crrouge
  • Date de début
C

crrouge

Apprenti
Bonjour,
je cherche un fournisseur en tube 15CDV6, diam 25x2 ou 1.5 et diam 18,
quelqu'un aurait-il un plan là-dessus?
salutations
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

T'es sur de la nuance ??
C'est pour quoi faire ? , quel traitement ?
 
J

Jivaro

Ouvrier
Pas facile en ce moment. En région Auvergne, il y a SAM, Service Auvergne Métaux, qui peux en fournir. Mais le prix, ouch ! Ça a carrément augmenté, ce genre de nuance.
 
L

looping

Nouveau
Essaie Osborn metals et/ou Tacinas.

ULMtechnologie en vend à la coupe, mais pas dans tes dimensions.
Par contre tu trouvera chez eux le métal d'apport pour souder du 15cdv6 (cher...)

Plus costaud et plus facile à souder que le 25cd4.
 
C

crrouge

Apprenti
bonsoir,
visiblement je pense que ça ne va pas être simple,
j'ai trouvé quand même mais à des prix exorbitant , pour répondre à la question à quoi ça sert, je suis en cours de réalisation d'un châssis moto , le projet est déjà bien abouti, et je suis parti sur cette nuance car du 25cd4s est quasiment introuvable aussi, on trouve de nombreux revendeurs en 25cd4 à des tarifs très attractifs voir certains le faisant passer pour du 25cd4s, mais je crains des problèmes de fissuration à la soudure ( procédé TIG).
je continue mes recherches.
merci de vos réponses
@+
 
L

looping

Nouveau
Mais si, c'est simple.
Pour la fabrication d'un cadre de moto, tu peux prendre du 25CD4 ou du 4130 Américain qui est comparable.
L'adresse que je vais te donner est le représentant en Allemagne de Aircraft Spruce, gros fournisseur US
de matériaux pour la construction d'avions. Ce sont des gens sérieux qui vendent du matériel sérieux.
Les tubes sont aux cotes US, en pouce, mais pour un cadre de moto ce n'est pas un problème.
Ces gens la vendent leur tube en multiples de pieds (soit de 30 en 30 cm) tu peux donc commander ce qu'il te faut
sans passer par des barres de 4 ou 6 m.

Pour le prix...ben c'est pas de la ferraille à ferrer les moucherons, donc...
Leur tube est, bien sur, destiné à être soudé. Avec les précautions d'usage et le métal d'apport qui va bien.
Pas la peine de te faire un film de forum avec le "S" qui serait "souffre" ou "soudable" :smt003

Essaie donc ici : http://www.aircraftspruce.eu/Metals---Plastics/Steel/4130-Round-Tubing/4130-ALLOY-STEEL-ROUND-SEAMLESS.html
 
Dernière édition par un modérateur:
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Le 15 CDV 6 , est un acier faiblement allié au Cr Mo V , soudable qui permet d'obtenir des caractéristiques mécaniques élevées après soudage , c à d autour de 108 daN/mm2 .
Cette nuance a été developpée pour les ensembles soudés de l'industrie aéronautique .
En comparaison , le 25CD4 s sera autour de 100 daN/mm2

et un tube en acier non allié S 355 ( HLE ) sera autour de 50 daN/mm2 , ce qui n'est deja pas ordinaire !
 
S

Sologne_eng

Ouvrier
Bonjour CR,

Pour le 25CD4S j'achete la:
http://25crmo4.de

Dépot en france, c'est pour la même application que toi.
Pour le métal apport , chez ULM techno, tres cher mais extra.

Cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
C

crrouge

Apprenti
Sologne_eng a dit:
Bonjour CR,

Pour le 25CD4S j'achete la:
http://25crmo4.de

Dépot en france, c'est pour la même application que toi.
Pour le métal apport , chez ULM techno, tres cher mais extra.

Cordialement

merci
je connais ce site de vente mais j'ai un doute, je t'envoie un message en MP pour te poser quelques questions sur des retours d'expériences que tu aurais si cela ne te dérange pas.
@+
 
Dernière édition par un modérateur:
C

claude 25

Nouveau
bonjour
Moi aussi je prend le tube chez :outil world 25crmo4
essayes chez :JACQUES POINT il vends du tubes il construit des chassis buggy ,arceau... ainsi que de l aeronautique.
cordialement
 
J

Jdep66

Nouveau
Salut,

je ne sais pas si quelqu'un cherche encore, mais au cas où, je viens de m'en procurer chez ART Metal http://www.artmetal77.com.
Ils font du 15CDV6 et du 25CD4 ...en tôle aussi!
Il m'a vendu un morceau de barre ronde en 15CDV6 recuit, ainsi que du 25 x 2.0 mm en 15CDv6 traité 980-1180 Mpa ,mais la gamme de dimensions est assez complète.
 

Sujets similaires

Florian 46
Réponses
22
Affichages
894
Florian 46
Florian 46
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 512
Bambi
B
J
Réponses
22
Affichages
1 786
lolo
W
Réponses
0
Affichages
174
wahidti
W
F
Réponses
2
Affichages
256
Doctor_itchy
D
K
Réponses
8
Affichages
1 160
philippe2
philippe2
T
Réponses
32
Affichages
2 045
Trololo
T
lolo
Réponses
0
Affichages
378
lolo
U
Réponses
36
Affichages
1 852
Robert
R
B
Réponses
31
Affichages
1 330
hazet
H
Haut